Si les basiques du référencement demeurent au fil des années, des nouveautés font régulièrement leur apparition. Les experts de l’Agence Web ont identifiés les tendances SEO et SEA à suivre en cette année 2019 !
Comment le Web va-t-il évoluer ? À quels changements faut-il s’attendre ? Qu’est-ce qui sera priorisé par Google ? Quelle stratégie SEO pour être prenier dans google ? Cette infographie récapitule les grandes tendances SEO et SEA qui se profilent pour 2019.
VOIR AUSSI : Martech : top 5 des tendances de la technologie marketing à suivre en 2019
Le contenu reste un critère primordial. Une excellente grammaire ainsi qu’une orthographe irréprochable s’imposent. Chaque texte publié doit renfermer un mot-clé principal minutieusement sélectionné. Il faut également choisir des titres frappants et créer des liens. Il est possible de coupler le contenu avec d’autres éléments tels que les vidéos, les infographies, etc.
Avec 1,4 milliard de sites recensés actuellement dans le monde, la concurrence sur le marché du numérique est extrêmement forte. Pour un meilleur ciblage des actions, la récolte des data conformément à la RGPD (Règlement général sur la protection des données) doit être favorisée.
Médias, publicité, distribution, finance, santé, assurance ou encore logistique, aucun secteur n’échappe à l’IA aujourd’hui. Très présent au quotidien, cet outil est incontournable pour toutes les stratégies d’entreprise.
Il faut savoir que Google prend en compte le temps passé par les internautes sur une page pour évaluer la qualité d’un site. L’ergonomie profite indirectement au référencement dans la mesure où elle permet d’attirer les utilisateurs et d’augmenter leur temps de visite sur un site.
Pas moins d’un milliard de recherches vocales ont été effectuées en janvier 2018. Ce ne sont pas les outils prévus à cet effet qui manquent. Parmi les plus connus, on retrouve notamment Google Assistant, Amazon Alexa, Cortana et Siri.
La recherche de mots-clés est devenue plus conversationnelle depuis le développement de ces solutions. L’adaptation à cette nouvelle tendance est nécessaire afin que les mots-clés soient positionnés de façon à correspondre au mieux aux recherches des internautes. En 2019, davantage de travail devra être effectué sur la longue traîne.
En 2019, la mise en place de l’index mobile first est indispensable pour éviter d’être pénalisé. Cette version mobile du site internet permet d’optimiser le SEO sachant que 37,5 millions de Français ont déjà effectué un achat sur internet dont 12,1 millions via un mobile.
Environ 65 vols de données se produisent chaque seconde. Aujourd’hui, les internautes aspirent à plus de sécurité lorsqu’ils naviguent sur les sites. Voilà pourquoi Google optimise le référencement des sites sécurisés. Ceux-ci se reconnaissent au protocole HTTPS qui débute leur URL.
Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.
Partenaire
AmoMama
© BuzzWebzine.fr 2012-2022 | Mentions légales
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.