Cet article a été rédigé par un partenaire invité non affilié à leptidigital
TikTok est le réseau social en vogue actuellement. Il ne cesse de s’imposer et prend une place importante dans la sphère des réseaux sociaux. Avec l’aide de Neads, faites-vous connaître et booster vos ventes à travers ce réseau social. En effet, TikTok est un canal unique de divertissement et de créativité qui réunit environ deux milliards d’utilisateurs dans le monde. Des utilisateurs parmi lesquels les millenials et la génération Z sont en tête. De bonnes opportunités e-commerce peuvent ainsi être exploitées sur ce réseau social, notamment au travers des TikTok Ads.
C’est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,2 milliards d’utilisateurs en 2017. Il permet de :
Par ailleurs, la majorité des utilisateurs actifs de Facebook ont désormais plus de 30 ans.
Instagram comme Pinterest permettent de communiquer à travers des images. Les multiples fonctions d’Instagram telles que les stories, l’Instagram IGTV, les Reels, le live… le rend encore plus intéressant pour les e-commerçants. L’une ses dernières nouveautés est Instagram Shopping, une fonctionnalité qui a pour vocation de promouvoir les produits des boutiques en ligne directement sur Instagram.
Outre ces réseaux sociaux qui sont très utilisés, vous avez aussi YouTube, Twitter, Linkedin, Snapchat… qui ne sont pas moins populaires, mais dont les intérêts en matière d’e-commerce ne sont pas adaptés à tous les types de boutique en ligne.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?