Que devrait contenir votre appel d'offres SEO ?

Referencement

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L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) fait depuis longtemps partie intégrante de la stratégie numérique. Mais les entreprises ne peuvent pas se contenter des mêmes stratégies de référencement banales. Le référencement continue d'évoluer, et les entreprises doivent donc mettre à jour leurs stratégies de référencement pour faire face aux nouveaux algorithmes, aux modifications des moteurs de recherche et à l'essor de la recherche cellular et de la recherche vocale.

Pour les grandes entreprises, il peut être particulièrement difficile d'identifier et d'exécuter les bonnes stratégies de référencement. Les entreprises sont plus susceptibles d'avoir des défis methods complexes qui rendent le référencement difficile et des investisseurs qui attendent que toutes les activités de référencement aient des avantages clairs et tangibles.

Pour de nombreuses grandes entreprises, une stratégie de référencement solide signifie l'embauche d'une société de référencement. Les acheteurs au niveau de l'entreprise doivent trouver une société de référencement en rédigeant une demande de proposition (DP) de référencement. Dans cet article, les entreprises peuvent apprendre ce qu'il faut inclure dans leurs demandes de propositions en matière de référencement.

Que doit contenir votre demande de propositions de référencement ?

  • Informations sur l'entreprise et stratégie actuelle de référencement
  • Résumé du projet
  • Price range
  • Ligne du temps
  • Attentes en matière de communication

I - Informations sur l'entreprise et stratégie actuelle de référencement

Il est necessary d'inclure des informations sur l'entreprise et la stratégie de référencement actuelle pour créer une demande de propositions de référencement solide.

Les prestataires de providers potentiels ont besoin de connaître des informations sur votre entreprise afin de répondre avec précision à une demande de proposition.

En particulier, votre demande de propositions de référencement devrait inclure :

  • La taille de votre entreprise
  • Informations démographiques sur vos shoppers
  • Le revenu complete et les prévisions commerciales de votre entreprise.

Erica Garman, directrice du advertising chez Titan Progress, explique que les appels d'offres sont un moyen d'analyser les forces et les faiblesses des fournisseurs.

"L'objectif d'un appel d'offres devrait être de bien comprendre les methods et les ressources qu'une agence utiliserait pour produire des résultats", a déclaré Mme Garman. "Il est essentiel que l'appel d'offres permette de découvrir les forces et les faiblesses de chaque agence."

Plus vous fournirez d'informations commerciales pertinentes dans votre demande de propositions, plus les propositions de projets de référencement que vous recevrez seront précises et de qualité.

Outre les informations commerciales générales, les entreprises doivent inclure leur stratégie actuelle de référencement dans une demande de propositions de référencement. Les features d'une stratégie de référencement actuelle comprennent :

  • Le finances pour le référencement
  • si l'entreprise se concentre sur les résultats de recherche organiques ou payants.
  • Recherche de mots-clés
  • Analyses et rapports
  • Stratégie de contenu
  • Capacités de référencement method

La demande de référencement de votre entreprise sera plus forte si les prestataires de providers ont une bonne compréhension de vos capacités et de votre stratégie actuelles.

Dans l'ensemble, le fait de disposer d'un appel d'offres contenant des informations détaillées et complètes sur votre entreprise et sa stratégie de référencement aidera votre société à trouver le meilleur prestataire de providers de référencement potential.

II - Résumé et objectifs du projet

Il est essentiel de disposer d'un résumé de projet précis pour tout appel d'offres, et en particulier pour les appels d'offres de référencement.

Dans la mesure du potential, définissez des tâches et des sous-tâches spécifiques afin que les prestataires de providers potentiels sachent précisément en quoi consiste un projet. Fixez des objectifs tangibles, comme le classement de votre website sur une page de recherche spécifique ou le nombre de nouveaux visiteurs sur votre website au troisième trimestre.

Avec des attentes précises et des objectifs clairs dans une demande de propositions de référencement, votre entreprise a plus de possibilities de susciter des propositions de projet solides.

III - Price range de référencement

Fixer et définir un price range est easy et essentiel. Tout prestataire de providers doit savoir combien il sera payé pour rendre ses providers.

"Il est essentiel d'inclure le finances pour aider les agences concurrentes à réduire les options qui correspondent le mieux à vos besoins et pour maintenir un processus de demande de propositions serré et efficace dans son ensemble", a déclaré Laurel Stewart, directrice du advertising chez Victorious une agence internationale de référencement.

Si potential, indiquez quel est votre price range pour des sous-tâches de référencement spécifiques. Par exemple, votre entreprise peut disposer d'un finances plus essential pour les providers de référencement method que pour la recherche de mots clés ou le advertising de contenu. L'établissement d'un price range détaillé aidera les fournisseurs à soumettre une proposition de référencement adaptée aux attentes financières de votre entreprise.

IV - Chronologie du référencement

Les délais sont au cœur de tout processus business. En fournissant aux fournisseurs potentiels un calendrier clair, l'appel d'offres de référencement de votre entreprise attirera les meilleurs fournisseurs de providers possibles.

Certaines sociétés de référencement ne seront pas en mesure de mener à bien un projet bref aux délais serrés, tandis que d'autres auront du mal à atteindre des objectifs de référencement à plus long terme. Dites honnêtement si vous pensez avoir besoin de providers pendant un mois, un an ou plus.

V - Attentes en matière de communication et de factors de contact

Sans une communication solide, les projets d'entreprise ne fonctionnent pas. C'est particulièrement vrai lorsque les entreprises choisissent de sous-traiter à un autre prestataire de providers. Lorsque vous créez un appel d'offres pour le référencement, veillez à énumérer les points de contact appropriés et à détailler vos attentes en matière de communication.

Par exemple, certaines entreprises peuvent souhaiter avoir des nouvelles du fournisseur de providers de référencement sélectionné tous les jours ou toutes les semaines. D'autres voudront organiser des réunions mensuelles permanentes pour les mises à jour. Certaines peuvent même vouloir que le fournisseur de providers de référencement agisse comme un membre contractuel à courtroom terme du personnel régulier. Quelles que soient vos préférences et vos attentes en matière de communication, exposez-les dans votre demande de propositions de référencement.

Assurez-vous que votre demande de propositions de référencement est précise et complète.

Que vous ayez besoin d'aide pour améliorer votre classement par mots clés ou votre référencement method, la soumission d'une demande de proposition solide vous permettra d'attirer le meilleur fournisseur de providers potential.

Lorsque les entreprises rédigent un appel d'offres de référencement, elles doivent inclure :

  • Informations sur l'entreprise et stratégie actuelle de référencement
  • Résumé et objectifs du projet
  • Finances de référencement
  • Calendrier de référencement
  • Préférences et attentes en matière de communication

Grâce à un solide programme de référencement, votre entreprise verra ses résultats SERP et ses revenus augmenter.

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