Prendre soin de soi n’est pas égoïste : Des conseils pour améliorer votre humeur

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Nous avons vu un changement distinct dans le temps cette semaine, ce qui implique que le printemps est en route et nous espérons que les jours plus longs et le temps plus chaud commenceront à vous remonter le ethical alors que nous sortons d’un très long hiver ! Cela dit, nous savons que l’incertitude persistante des mois à venir pèse sur la plupart d’entre nous. Avec l’aide de l’un de nos distributeur en savon aloe vera a Lyon, nous avons donc voulu vous donner quelques conseils pratiques pour vous assurer que vous prenez soin de votre santé mentale.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler

Si nous nous sentons si mal à l’aise en ce moment, c’est en partie parce qu’il y a beaucoup trop de choses dans l’air que nous n’avons aucun moyen de contrôler. Qu’il s’agisse de savoir quand nous reverrons nos amis et notre famille, quand ce mariage pourra avoir lieu ou quand nous pourrons à nouveau parcourir le monde, se concentrer sur ce que nous ne pouvons pas contrôler ne fera que nous rendre anxieux.

Faites un effort conscient pour vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler : établissez une routine quotidienne qui vous fait du bien ; dressez une liste de choses à faire qui vous semble plausible, de sorte qu’il soit facile de la cocher et de se sentir accompli ; engagez-vous à faire de l’exercice une fois par jour ; faites un grand nettoyage de printemps (une pièce à la fois si toute la maison vous semble une tâche trop lourde) ; prenez contact avec vos amis et votre famille pour discuter.

Pratiquez la gratitude

Que vous exprimiez votre gratitude à haute voix ou que vous la notiez dans un journal à la fin de chaque journée, le simple fait de remercier, même pour les plus petites choses, changera votre état d’esprit. Ne laissez pas les mauvais moments de votre journée vous rendre amer, mais célébrez plutôt les bons moments chaque fois qu’ils se présentent. Vous finirez par remarquer les bonnes choses et vous réaliserez que la vie est toujours aussi belle.

Respirez

L’autre semaine, nous avons eu une excellente séance avec l’ambassadrice de Endlessly, Kristina Rihanoff, pour discuter des avantages de la respiration et de la méditation. Même si vous n’êtes pas en mesure de consacrer une demi-heure à une séance complète de méditation ou de yoga, rares sont ceux qui ne peuvent pas s’astreindre à cinq minutes de respiration attentive chaque jour, et même ce geste simple peut faire des merveilles pour votre santé mentale.

Il vous suffit de vous rendre dans un endroit calme de votre maison (même si ce n’est que votre salle de bains !), de programmer un minuteur pour cinq minutes et de vous installer confortablement. Inspirez par le nez pendant quatre secondes, retenez votre souffle pendant quatre autres secondes, expirez pendant quatre autres secondes et retenez votre souffle pendant quatre autres secondes. Répétez l’opération jusqu’à la fin du compte à rebours. Essayez de vous concentrer sur le rythme de votre respiration et les battements de votre cœur. Prenez quelques instants pour remuer vos doigts et vos orteils. Si votre esprit vagabonde, ramenez-le doucement à l’ici et maintenant. Tout cela peut vraiment apporter un sentiment de calme à votre esprit, qui vous aidera à aborder le reste de la journée avec sérénité.

Nourrissez votre corps

Prendre soin de votre corps peut vraiment vous aider à améliorer votre humeur. Bien qu’il soit trop facile de se rabattre sur des aliments réconfortants lorsque les choses sont un peu sombres, vous vous sentirez d’autant mieux que vous mangerez des aliments sains, boirez beaucoup d’eau et ferez de l’exercice chaque jour. Vous ne savez pas par où commencer ?

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