Après Diesel, qui a promis un show “vraiment démocratique” lors de la Fashion Week milanaise de septembre en y invitant son public, c’est au tour de Prada de s’y mettre. Dans le cadre du troisième lancement de son édition limitée “Timecapsule NFT”, la maison de luxe italienne associera, au-delà de l’habituel jeton non fongible offert avec chaque produit vendu, également une invitation à son défilé pour le printemps-été 2023, annonce-t-elle dans un communiqué. Une manière de récompenser ses clients les plus fidèles.


Le projet Timecapsule a débuté en décembre 2019. Il s’agit d’une collection de prêt-à-porter en édition limitée, proposant le premier jeudi de chaque mois un nouveau modèle exclusif en 50 exemplaires, disponibles à l’achat seulement pendant 24 heures sur l’e-shop de la marque dans un nombre de marchés restreints. Chaque pièce est associée à un numéro de série et livrée dans un emballage personnalisé.

Depuis juin 2022, Prada a complété son projet avec un élément virtuel en créant pour chaque nouvelle édition également un NFT, qui est offert avec chaque pièce achetée. Les acheteurs des précédents drops Timcapsule recevront eux aussi des NFT. Ce jeton leur donnant un accès prioritaire aux futurs lancements, tout en leur offrant des expériences supplémentaires et des avantages, telle l’invitation au défilé. 
Le lancement d’août débutera le jeudi 4 à 15 heures CEST. Il inclut “un voyage Prada complet à Milan avec une invitation exclusive au défilé de la marque en septembre”, indique la maison sans donner d’autres détails. Cet “accès à un événement unique” ne devrait garantir en fait qu’une présélection offrant une chance au propriétaire du NFT d’assister au défilé. De plus amples détails seront livrés sur le serveur communautaire du label sur Discord, “Prada Crypted”, précise Prada.

Dès le départ, l’initiative Timecapsule NFT a rencontré un succès sans précédent, chaque lancement effectué se trouvant d’emblée en rupture de stock, que ce soit la première édition réalisée en collaboration avec l’artiste Cassius Hirst en juin, ou la deuxième en juillet, souligne la marque. Cette nouvelle capsule d’août est centrée autour d’une chemisette en popeline noire mêlant imprimés et patchwork de tissus différents. C’est le modèle n°32 de la collection Timecapsule.

Les NFT des collections capsules de Prada sont émis sur la blockchain Ethereum et exploitent la technologie Aura Blockchain Consortium, fruit de la collaboration entre LVMH, Prada, Richemont, OTB et Mercedes-Benz.
 
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com
Actualité
emploi
Vidéos
Défilés
Galeries
Agenda
Qui sommes-nous
Partenaires
Devenir annonceur
Contact
Informations légales
Conditions générales de vente

Devenez Abonné à FashionNetwork.com Premium et bénéficiez de services exclusifs

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :