Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà fin octobre. En attendant le Black Friday et Noël – deux périodes riches en promotions – je vais me concentrer sur une autre actualité PlayStation. La semaine dernière, Sony Interactive Entertainment a dévoilé les jeux offerts à certains de ses abonnés. Voici la liste des titres PS Plus pour le mois de novembre 2021.
Ce n’est pas encore Noël et pourtant, ça en a tout l’air. Effectivement, alors que nous étions habitués à recevoir 3 voire 4 titres PS Plus, voilà que le mois de novembre 2021 est synonyme de 6 titres offerts. Au mois d’octobre, les joueurs pouvaient récupérer Hell Let Loose, PGA Tour 2K21 et Mortal Kombat X. Disponibles dès aujourd’hui, les jeux PlayStation Plus du mois de novembre sont Knockout City (PS4, PS5), First Class Trouble (PS4, PS5), Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning (PS4), The Persistence (PS VR), The Walking Dead: Saints & Sinners (PS VR) et Until You Fall (PS VR).
A l’occasion des 5 ans du PS VR, Sony Interactive Entertainment a décidé d’ajouter trois titres PS VR à ceux offerts habituellement aux abonnés de ce service.
Les titres PS4/PS5 seront accessibles gratuitement entre le 2 novembre et le 6 décembre 2021. Quant aux titres PS VR, ils le seront jusqu’au 3 janvier 2022. Vous avez juste à vous connecter au PlayStation Store pour les intégrer à votre bibliothèque.
Knockout City est un jeu d’action et de tir multijoueur qui se joue par équipe et dont les règles s’apparentent à celles du Dodgeball. En résumé, les équipes doivent s’emparer de ballons qu’ils lanceront sur les membres de l’équipe adverse pour les assommer.
Pour remporter les parties, les joueurs pourront utiliser différents types de ballons et devront maitriser l’esquive ou parvenir d’intercepter celui qui leur fonce dessus. Attention, chaque joueur ne possède que deux points de vie.
Ceux qui ne sont pas abonnés PS Plus et qui sont intéressés par ce titre peuvent se rabattre vers la version Edition Deluxe. Elle comprend des éléments complémentaires : 1 tenue Epique, 1 véhicule de bande Epique, 3 logos de banque Epiques, 3 bannières et 1000 Holofrik, la monnaie du jeu.

First Class Trouble est un party-game coopératif dont l’histoire se déroule dans un vaisseau spatial de luxe. Il s’agit en quelque sorte d’un jeu de déduction dans lequel chaque joueur doit parvenir à découvrir l’identité des humanoïdes.
Parmi les joueurs se dissimulent des imposteurs à l’apparence humaine qui sont envoyés pour éliminer les joueurs. Ils devront donc collaborer pour trouver les intrus qui ne sont autres que des serviteurs robotisés du navire. Ces derniers souhaitent prendre leur revanche sur les humains.

Kingdoms of Amalur est un jeu de type RPG dans lequel le joueur incarne un héros revenu d’entre les morts. Il va devoir retrouver la mémoire et découvrir les secrets du Royaume d’Amalur. Ce dernier est plongé dans le chaos et les ténèbres.
Comme tout RPG, le jeu est rempli de quêtes et de tâches en tout genre. Avant de démarrer l’aventure, le joueur devra sélectionner (et personnaliser) un personnage parmi quatre races, chacune d’elle possédant ses propres caractéristiques. Au fur et à mesure du jeu, le personnage acquiert de l’expérience et des points de capacité, le tout afin de le faire évoluer.

The Persistence est un jeu de type survival-horror. Il s’agit du premier titre PS VR offert aux abonnés PS Plus. L’aventure se déroule dans un vaisseau transportant des colons à la recherche d’une nouvelle vie. Suite à un malencontreux accident, l’appareil subit d’énormes dommages. La principale conséquence est que les membres d’équipage se transforment en créatures dangereuses.
L’objectif est de les éviter, de les combattre tout en tentant de ramener le vaisseau sur Terre. Pour y parvenir, le joueur devra collecter des ressources, améliorer ses compétences et fabriquer des armes pour combattre les créatures. Il y a une autre difficulté : le vaisseau ayant été touché, l’agencement des ponts est modifié régulièrement. Cela devient bien plus compliqué de s’orienter dans le navire.

Si vous connaissez la BD ou la série The Walking Dead, vous savez forcément de quel univers il s’agit. Dans The Walking Dead: Saints & Sinners, jeu de type survival horror, le joueur n’incarne pas un des personnages principaux de l’histoire mais un survivant nommé “touriste”.
L’histoire se déroule en Nouvelle Orléans en pleine apocalypse zombie. Au début de l’aventure, le touriste part en direction d’une cache secrète où il pourra trouver des armes et des provisions. En plus des armes dont les munitions sont limitées, il faudra bien surveiller l’endurance et la santé de personnage.

On reste sur un PS VR mais on change une nouvelle fois de type de jeu et d’univers. Until You Fall est un jeu de type hack’n slash qui se joue à la première personne.
Le joueur incarne l’Ultime Chevalier des runes qui doit affronter les seules créatures vivant encore dans les ruines de la civilisation Rokar. Manier l’épée ne sera pas la seule compétence à posséder. Savoir lancer des sorts et parer les coups de l’ennemi seront tout aussi importants.

A l’heure où vous lisez ces quelques lignes, les titres PlayStation Plus du mois de novembre sont déjà disponibles sur le Store ou sur le point de l’être. J’espère donc que vous avez pensé à récupérer les trois titres du mois d’octobre, même si vous n’y jouez pas de suite. Il s’agissait des jeux suivants :
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter les nouveaux titres à votre bibliothèque. Il y en a pour tous les goûts ou presque, que vous ayez une PS4 ou une PS5. Vous pouvez même profiter de trois titres PS VR. Cela n’arrive pas souvent donc profitons-en !! Voici un rappel de la liste des titres PS Plus du mois de novembre 2021 :
Comme d’habitude, voici un lien PlayStation Plus pour toutes celles et ceux qui veulent obtenir plus d’informations. D’ailleurs, pensez à vous connecter de temps en temps sur le Store car PlayStation propose de temps en temps des promotions sur cet abonnement.





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :