Sur Pinterest, on estime que 97 % des requêtes sont non brandées et que 83 % des utilisateurs ont acheté des produits identifiés sur la plateforme. Des chiffres qui soulignent la confiance des consommateurs envers le réseau social, générant un trafic organique qualifié. C’est pourquoi, iProspect et Pinterest créent une offre exclusive d’accompagnement sur le SEO sur ladite plateforme.
 
Le partenariat entre Pinterest et l’agence média nouvelle génération du groupe dentsu, a pour objectif de démontrer l’impact positif du trafic organique issu du fameux réseau social sur les performances SEO d’un site. De plus, cette initiative permet de mettre en exergue l’impact incrémental qu’une campagne paid sur la plateforme, peut avoir sur le référencement naturel dudit site.
Podcast
Manal Ettoubaji, Directrice Adjointe One Search, chez iProspect explique : « Cette collaboration avec notre partenaire de longue date Pinterest suit le nouveau positionnement d’iProspect « Brands Accelerated ». Celui-ci favorise la croissance des marques en combinant branding et performance. Cette offre exclusive d’accompagnement permet d’activer Pinterest comme un levier à la performance. À travers cette offre, iProspect réussit parfaitement à illustrer son engagement. Cette vision s’inscrit dans la volonté du groupe dentsu de s’imposer comme le leader de la communication post-publicitaire. »
En effet, cette offre intègre une méthodologie propriétaire développée par iProspect, couplée à un accès exclusif aux données d’insights Pinterest. L’accompagnement s’articule alors autour de 3 axes principaux :
 
iProspect est l’une des agences du groupe dentsu. Pour en savoir plus sur ce dernier, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence dentsu

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox…


Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox…


Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
 

source

Catégorisé: