Le président de l’association SEO Camp présente et commente le programme détaillé de l’événement dédié au référencement SEO Camp’us, qui se tiendra près de Paris les 12 et 13 mars prochains.
JDN. Pour cette nouvelle édition de SEO Camp'us, dont le JDN est partenaire, il semble qu'il y ait beaucoup plus de conférences programmées que les autres années (voir programme détaillé ci-dessous)…
Philippe Yonnet. Il y a en effet plus de présentations que les années précédentes : le programme est plus riche, et les conférences se dérouleront dans trois salles différentes au lieu de deux.
Cela va aussi permettre, autre nouveauté cette année, au SEO Camp'us de s'ouvrir un peu plus sur l'international. Plusieurs conférences seront en anglais, et des intervenants venant de plusieurs pays seront présents. Aleyda Solis, de WooRank, vient par exemple donner une conférence en anglais sur le Local SEO, Marcus Tober, fondateur allemand de Searchmetrics, s'exprimera sur les nouveaux critères importants en SEO en 2014. Le Britannique Dixon Jones de Majestic SEO reviendra pour évoquer de l'importance d'analyser les backlinks… Les défis SEO concernant des sites internationaux feront aussi l'objet d'une conférence, en anglais, d'Andre Alpar, qui compte notamment Zalando parmi ses clients.
Plusieurs études vont aussi être dévoilées lors de ce SEO Camp'us 2014. D'abord, celle lancée il y a plusieurs mois par l'association pour en savoir plus sur les référenceurs en France, leur parcours, leur salaire… L'étude des frères Peyronnet financée par la communauté des référenceurs sur les critères du spam sera aussi présentée lors de ce SEO Camp'us. L'enseignant-chercheur Jean-Claude Domenget livrera de son côté les conclusions de son analyse des "référenceurs pionniers".

Google sera-t-il présent ?
Google va également revenir, comme chaque année. Mais cette fois, non seulement un employé de la Search Quality Team de Google Dublin fera le déplacement, pour faire quelques annonces, mais aussi un Webmaster Trends Analyst de Google Zürich. Ce dernier, membre de l'équipe de John Muller, va clarifier les recommandations de Google en matière de SEO pour les sites mobiles. De quoi mettre un terme à plusieurs mythes au sujet du responsive design, des user-agents, du cloaking, des redirections, des sous-domaines… Mais Google ne sera pas le seul moteur présent lors de ce SEO Camp'us 2014. Un représentant de Bing sera également là, et Yandex sera également abordé.

SEO Camp'us est souvent l'occasion de revenir sur les grandes mises à jour de l'algorithme de Google. La dernière en date, Hummingbird, a-t-elle eu autant d'impact que la précédente, Google Penguin, qui aura sérieusement compliqué le travail de netlinking des référenceurs ?
Lorsqu'elle a été annoncée, personne n'avait remarqué que la mise à jour Hummingbird avait été déployée, ce qui donne un indice quant à son impact récent. Peut-être qu'à court terme, l'impact est difficilement visible, mais à plus long terme, avec la recherche vocale, la tendance des requêtes à se rapprocher du langage naturel et à s'allonger, cette mise à jour va sans doute devenir une évolution plus marquante du moteur et du SEO. Hummingbrid pourra aussi changer la manière dont des pages peuvent remonter dans les résultats de Google sans contenir la requête de l'internaute, avec finalement un thème de page qui peut importer autant que ses mots clés ou son title…
Quant à Penguin, tous les référenceurs n'en ont pas été victimes. Certes, les Black Hat SEO ont ressenti un séisme, et ont dû remettre en questions certaines de leurs pratiques, pour sans doute vite essayer de trouver d'autres moyens de spammer le moteur… Mais d'autres référenceurs n'ont pas été impactés, et n'ont pas ressenti de tels changements. Cela n'en reste pas moins une grosse évolution de l'algorithme de Google, et c'est vrai qu'en termes de netinking, Penguin a sans doute mis fin au grand n'importe quoi qui pouvait être observé auparavant en matière de netlinking. SEO Camp'us va aussi revenir sur ces changements, et abordera notamment les différentes manières possibles de faire du netlinking aujourd'hui.
 
 SEO Camp'us se tiendra tout près de Paris, à l'Usine, en face du Stade de France, les 13 et 14 mars 2014. Informations et réservations sur le site de l'événement
 Le programme ci-dessous n'est pas totalement définitif, et pourra encore évoluer.
Il a cependant été mis à jour le 12/03/2014.

JDN. Pour cette nouvelle édition de SEO Camp'us , dont le JDN est partenaire, il semble qu'il y ait beaucoup plus de conférences programmées que les autres années (voir programme détaillé ci-dessous)… Philippe Yonnet est président…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :