Jusqu’à
version
papier
version
numérique
Jusqu’à
et de nombreux cadeaux
au choix
Paris est un moteur de la mode mondiale. Si la capitale française est reconnue à l’international pour ses maisons de luxe, des milliers de marques plus confidentielles, incarnées par des créateurs et designers talentueux, fourmillent à Paris. Avec la volonté de digitaliser toutes ces entreprises et de leur offrir la visibilité dont elles manquaient cruellement, Jacky Z. Chang a lancé en 2016 Paris Fashion Shops, la seule plateforme digitale française dédiée aux commerçants de la mode. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 120 000 clients détaillants en France et dans plus de 180 pays à travers le monde, attirés par la vision parisienne de la mode. « Ce sont essentiellement des magasins indépendants de prêt-à-porter, de mode ou de chaussures, qui veulent proposer à leurs clients des petites pépites parisiennes », explique Jacky. Mais le travail de Paris Fashion Shops va encore plus loin qu’une simple mise en relation.
En effet, la start-up a mis au point dès ses débuts le groupage de colis gratuit. Lorsqu’un commerçant passe une commande auprès de plusieurs fournisseurs sur Paris Fashion Shops, la start-up récupère toutes les pièces sur sa propre plateforme logistique, avant de rassembler ces articles de provenances différentes dans un seul et même carton. « On reçoit 3 000 colis par jour, regroupés en 500 à 600 colis. C’est un énorme gain de temps et de travail pour le détaillant, qui ne paye qu’une unique fois les frais de port, ainsi qu’une grosse réduction de notre empreinte carbone à tous », précise Jacky. Le SAV de la plateforme digitale brille également par sa performance, en gérant lui-même les éventuels problèmes, quand la plupart des plateformes redirigent leurs clients vers le fournisseur. De plus, depuis l’année dernière, Paris Fashion Shops propose aux magasins indépendants les services de Livetrend, une start-up partenaire qui analyse au quotidien le marché de la mode sur le web grâce à l’intelligence artificielle, afin de distinguer les tendances les plus actuelles et de permettre aux commerçants de se composer une collection de best-sellers.
Fort de son succès grandissant, qui a poussé récemment l’entreprise francilienne à s’agrandir, Paris Fashion Shops a souhaité aller à la rencontre de ses clients en organisant, dans ses nouveaux locaux de 2 000 m2, un showroom éphémère rassemblant l’offre de 20 marques « coup de cœur » présentes sur la plateforme digitale. C’est le 3 octobre dernier que des détaillants venus de toute la France ont pu constater de leurs propres yeux le sérieux de l’entreprise et la qualité des vêtements proposés. Face à l’excellent accueil de cet événement, nul doute que cette expérience réussie sera prochainement renouvelée. Elle pourrait même donner de nouvelles idées à Jacky, qui a d’ailleurs noué un partenariat avec la Fédération Nationale de l’Habillement pour partager ses nombreuses expertises aux plus de 1 000 boutiques indépendantes adhérentes. Le développement de Paris Fashion Shops passe désormais par des engagements RSE renforcés ainsi que par le référencement de nouveaux fournisseurs, des marques plus responsables et engagées.
Paris Fashion Shops :
Contact : +33 1 43 52 08 08
https://parisfashionshops.com/fr
https://www.instagram.com/parisfashionshops/?hl=fr
Recevez notre newsletter
Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo
J’achète au numéro
Je m’abonne