Communiquer en exprimant ses besoins et en contrôlant ses émotions

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Communiquer en exprimant ses besoins et en contrôlant ses émotions

Communiquer en exprimant ses besoins et en contrôlant ses émotions

Les émotions ont un impact important sur notre façon de communiquer. Les émotions positives ou négatives peuvent interférer avec notre capacité à comprendre les autres. Cet article aborde quelques moyens de communiquer efficacement avec les autres et de gérer vos émotions. Utilisez ces conseils pour rendre la communication plus facile pour tous ! Et n'oubliez pas de mettre en pratique quelques-unes de ces techniques de communication avec vos amis et votre famille ! Elles vous seront d'une grande aide à l'avenir !

Langage corporel

Si vous voulez vendre votre maison, gagner une dispute ou entamer une nouvelle relation, vous devez apprendre à contrôler votre langage corporel. Bien qu'il existe de nombreux livres, sites Web et astuces pour contrôler votre langage corporel, la vérité est qu'ils ne fonctionnent pas si vous n'avez pas une forte conscience de vous-même et si vous n'avez pas confiance en votre capacité à communiquer efficacement. Le langage corporel est une partie naturelle du processus de communication, et vous ne pouvez pas le contrôler - sinon, vous passerez pour quelqu'un de faux et d'inauthentique.

Votre posture, vos mains et votre tête peuvent toutes être des signes de votre niveau d'intérêt. Si vous manifestez de l'intérêt, vous serez penché vers votre auditeur. Si vous essayez d'éviter le contact visuel, vos mains seront probablement jointes sur les côtés. Si vous tenez un téléphone, vous montrez probablement que vous n'êtes pas intéressé par la conversation. Une posture détendue de la tête indique un intérêt. Les bras croisés à la taille et pointés vers l'intérieur indiquent l'ennui ou le désintérêt. Les mains sur les hanches, en revanche, peuvent signifier l'agressivité ou la soumission.

Le langage corporel humain peut être un outil utile à des fins pédagogiques, à la fois consciemment et inconsciemment. Il peut guider vos élèves vers la bonne réponse et peut être utilisé parallèlement aux moyens verbaux d'orientation. Tai décrit trois caractéristiques majeures du langage corporel : l'intuition, la communication et la suggestion. Pour vous aider à comprendre comment lire et répondre à chacune de ces qualités, vous voudrez apprendre à contrôler votre langage corporel.

Ton

Lorsque vous communiquez avec une autre personne, une bonne façon de vous faire comprendre est de contrôler vos émotions et d'exprimer vos besoins de manière positive. Il sera ainsi plus facile pour l'autre personne de comprendre vos besoins et d'y répondre de manière appropriée. Par exemple, si vous êtes contrarié par quelque chose, vous pouvez parler plus doucement que d'habitude, baisser la voix et utiliser des indices non verbaux comme le fait de baisser le regard pour vous rendre plus accessible.

Intensité

Comment communiquez-vous vos sentiments ? Le moyen le plus efficace est d'exprimer verbalement vos besoins. De cette façon, votre interlocuteur comprendra votre intention et y répondra de manière appropriée. Vous pouvez aussi exprimer vos besoins verbalement. Mais comment contrôler vos émotions lorsque vous vous adressez à une autre personne ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à communiquer avec votre partenaire. Mais n'oubliez pas de pratiquer d'abord la technique avant de la tenter sur vous-même.

Efficacité

Apprendre l'art de la communication efficace implique de comprendre son auditoire et d'être conscient de son état émotionnel. De nombreuses personnes ont du mal à exprimer leurs sentiments, tandis que d'autres ont du mal à les exprimer tout court. Quel que soit votre niveau d'expression émotionnelle, savoir communiquer vous sera bénéfique dans votre vie personnelle et professionnelle. De nombreuses personnes essaient de supprimer leurs sentiments, mais cela est inefficace dans de nombreuses situations. Il est important de comprendre que les sentiments sont naturels, spontanés et destinés à être exprimés.

Mesure

Un exemple courant de mesure dans la communication est le contrôle de ses sentiments. Par exemple, un enfant peut avoir une réaction intense à la pensée d'une araignée, déclenchant une réponse émotionnelle. Les outils d'auto-évaluation tels que les échelles d'évaluation et les procédures d'auto-évaluation peuvent aider les chercheurs à mesurer les sentiments des personnes. Le mannequin d'auto-évaluation, une technique d'évaluation picturale non verbale, peut mesurer le niveau d'excitation du corps d'une personne.

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