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Une nouvelle mise à jour de type « Core Update » vient d’être annoncée par Google.
Quelques jours après avoir déployé la précédente November 2021 spam update le 3 novembre dernier, Google prévient qu’il fait à nouveau évoluer ses algorithmes lui permettant de classer les résultats de recherche.
Dans un tweet publié ce mercredi 17 novembre après-midi, Google prévient qu’il s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour de ses algorithmes. Son nom : November 2021 Core Update. Il s’agit d’une procédure habituelle de la part du moteur de recherche, qui lance plusieurs fois par an des mises à jour de type « Core Update ». En 2021, la firme américaine a déjà lancé un update en deux parties, la June 2021 Core Update et la July 2021 Core Update.
Avec ces mises à jour, Google modifie la manière dont les pages sont référencées au sein de son moteur de recherche. Cette November 2021 Core Update va à nouveau impacter l’ensemble des résultats de recherche pour tous les pays et toutes les langues. Comme dans les précédents cas, Google ne communique que très peu d’informations sur les évolutions qu’il compte apporter à ses algorithmes.
Later today, we are releasing a broad core update, as we do several times per year. It is called the November 2021 Core Update. Our guidance about such updates is here:https://t.co/0LAL28ueDq
— Google Search Central (@googlesearchc) November 17, 2021

La communauté SEO, les professionnels du web et les propriétaires de site vont devoir rester vigilants face à cette annonce de Google. S’il ne faut en aucun cas céder à la panique, certaines actions peuvent être mises en place en vue d’anticiper de potentielles variations de trafic.
Tout d’abord, vous pouvez commencer par vérifier si vous constatez des hausses ou des baisses de trafic organique en comparant vos données avec la période précédente, à partir de Google Analytics ou Search Console. N’hésitez pas à faire appel à des outils SEO pour analyser les différents indicateurs. Cela vous permettra d’identifier les possibles impacts de la mise à jour sur les pages et les requêtes concernées. Vous pouvez ensuite contrôler le positionnement de vos mots-clés, afin d’examiner si vous avez perdu ou gagné des places dans la SERP sur laquelle vous étiez référencé.
Ces différentes actions vous permettront d’ajuster de potentiels effets générés par la November 2021 Core Update. Quel que soit le résultat de votre analyse, il est fortement recommandé de ne modifier en aucun cas les pages que vous avez déjà réussi à positionner, pour éviter de provoquer de plus graves conséquences sur le trafic organique de votre site. Les actions réalisées sur le long terme auront un impact d’autant plus positif et pourront vous aider à regagner des positions perdues, tout en anticipant les prochaines mises à jour que Google déploie régulièrement tout au long de l’année.
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