Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 30 Août 2016 | | Temps de lecture : 3 minutes
Nouveautés sur Google MyBusiness et le Pack Local
Le mois d’août a vu plusieurs nouveautés (pas toujours très réjouissantes) arriver sur l’offre Google MyBusiness et le “pack local” dans les SERP :
– Tout d’abord, il n’est plus possible de modifier une description sur les fiches MyBusiness d’un établissement. Le message qui s’affiche dans l’aide en ligne nous semble totalement abscons et incompréhensible (voir illustration ci-dessous) : “Le champ Présentation/Description ne peut plus être modifié dans Google My Business. Seuls les utilisateurs de Google+ peuvent le voir, et il peut être modifié à partir de là. La modification des attributs, bientôt disponible dans toutes les vues Google My Business, vous permettra de mieux décrire votre établissement auprès des utilisateurs de la recherche Google et de Maps. ” En tant qu’utilisateur de Google+, nous avons essayé de trouver où cette possibilité de modification existait et… nous cherchons encore… La problématique ici n’est pas réellement SEO (le descriptif de l’établissement n’avait plus qu’un poids très très faible dans l’algorithme de recherche, cela ne devrait donc pas changer la donne outre mesure), mais il s’agissait surtout d’un champ important pour expliquer à l’internaute ce qu’il allait trouver au sein du commerce choisi. Bref…
A ce sujet d’ailleurs, une rumeur circule indiquant que ce champ “description” devrait disparaître à plus ou moins courte échéance dans les fiches. D’autres ont vu passer des tests Google demandant aux internautes de décrire eux-mêmes les prestations d’une enseigne s’ils la connaissent. Une porte ouverte à un spam infâme et ininterrompu ! Wait and see donc…
En ce qui concerne le “pack local” (déjà modifié en octobre 2015), le design a légèrement changé aux Etats-Unis, avec une couleur bleue plus douce et des icônes légèrement différentes (il s’agit en fait d’une unification de l’interface desktop avec celle affichée sur mobile, comme de plus en plus souvent chez Google) :
Un look de toutes façons radicalement différent de celui affiché sur Google France pour l’instant :
Partager :
Note :
J’ai également fais des recherches hier pour trouver la section permettant de modifier la description sur Google +, et je suis revenu vers MyBusiness 😀
Encore une fois, c’est pas très clair leur histoire.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :