Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 2 Fév 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’annoncer la mise en place d’une nouveauté très intéressante dans ses SERP avec l’addition d’un menu (sous forme de 3 points alignés verticalement) à droite de chaque résultats naturel. Un clic sur ce pico ouvrira une fenêtre contextuelle proposant des informations sur la source d’où émane le contenu proposé : informations génériques (comme la date de première indexation du site ou le fait que la connexion au site se fait en mode sécurisé – HTTPS, etc.), indications extraites de Wikipedia si elles sont accessibles, etc. Bref, un mini “Knowledge Graph” pour en savoir plus sur le site web qui propose l’information. Cela peut également être une façon de mieux débusquer les Fake news ou d’une façon générale, des sites “douteux”.
Pour les délais d’apparition de cette nouvelle fonctionnalité en France, il faudra en revanche attendre encore un peu, si on en croit l’annonce officielle : “Nous allons commencer à déployer cette fonctionnalité dès aujourd’hui en anglais aux États-Unis sur les ordinateurs de bureau, le web mobile et la Google App sur Android.” Pas de délais annoncé encore pour les autres pays et langues…
Voici quelques copies d’écran de la façon dont le système fonctionne, en attendant de pouvoir le tester en direct livre :
Exemple de procédure pour voir le menu affiché dans les SERP Google. Source de l’image : Google
Exemple de menu affiché dans les SERP Google. Source de l’image : Google
Indications sur la façon dont les informations ont été collectées sur le site. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
J’ai hâte de voir ça en France et d’en étudier le fonctionnement précis, ainsi que l’impact sur le CTR.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :