Le dernier numéro de L’OL MAG
En 2023, Kalixia Optique renouvellera son réseau qui compte aujourd’hui environ 7 100 magasins. Dans cette perspective, la plateforme issue du rapprochement entre Malakoff Médéric et le Groupe Vyv a organisé un appel à référencement auprès des fournisseurs de verres. Elle dévoile ses résultats.
 
A l’issue de l’appel à référencement, Kalixia Optique a sélectionné les 10 fabricants suivants (contre 12 pour le réseau actuel), qui représentent au total environ trois quarts des ventes de verres en France : BBGR, Carl Zeiss, Codir, Essilor, Hoya, Nikon, Novacel, Rodenstock, Seiko et Shamir.
Le critère prioritaire de choix a été la capacité d’innovation, pour proposer aux 15 millions de bénéficiaires Kalixia « une offre large et de qualité ». Le réseau a voulu aussi mettre l’accent sur la RSE, en prenant en compte les démarches visant à limiter l’impact environnemental et à valoriser les produits fabriqués en France (ou en Europe).
La prochaine étape sera l’ouverture de l’appel à candidatures pour les opticiens. La date sera annoncée prochainement par Kalixia qui souhaite, en renouvelant son réseau, « répondre aux évolutions structurelles de ces trois dernières années et à leurs impacts » comme le 100 % santé ou l’émergence de nouvelles pratiques dans la prise en charge des bénéficiaires. 
Le magazine professionnel et site d’actualités de la filière Optique.
>> boostez votre activité avec le segment solaire/sport

source

Catégorisé: