Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Une enseigne de la grande chaine de restauration rapide américaine s'est-elle installée dans le canton de Comps? C'est en tout cas ce qui a été découvert lors d'une démarche sur Internet effectuée en mairie de la Roque-Esclapon. Mauvais référencement ou plaisanterie? Un signalement auprès de Google et McDonald's est lancé.
N’ayez crainte, le restaurant n’a pas changé d’enseigne!” 
Voici un message qui fera certainement plaisir aux amateurs de terroir et de petits restaurants de l’arrière pays, et plus particulièrement aux clients du “Coq en Pâte”, un des deux établissements de bouche du village.
Installé place de la Fontaine, le commerce qui fait aussi office de Tabac est un hôtel-restaurant qui affiche une cuisine française et faite maison dans son menu.
Rien à voir donc avec les produits fast-food que propose une des plus grandes chaînes de restauration américaine.
Pourtant, c’est bien un établissement de l’enseigne McDonald’s qui est ressorti en lieu et place du restaurant du village, lorsque un membre de l’équipe municipale a rentré l’adresse de la mairie, à l’occasion d’une démarche en ligne. 
Postée sur la page Facebook de La Roque-Esclapon – commune varoise située à 45 mn en voiture de Draguignan – l’affaire en a surpris plus d’un. 
Comment une enseigne de cette importance peut-elle s’installer dans un village de 285 habitants? 
Un mauvais référencement? Une plaisanterie qui aurait un lien avec le nom du restaurant?  
La deuxième hypothèse serait plus probable. 
Comme évoqué dans le message, il semblerait en effet que “l’usage de visuels collés par montage photo sur une façade du restaurant circulent“. 
Les faits ont donc été signalés par la ville auprès du moteur de recherche Google et de McDonald’s. 
L’objectif étant bien évidemment de ne pas induire en erreur les personnes qui souhaiteraient faire une halte et se ressourcer dans le commerce en question. 
L’histoire dira si les clients pourront bientôt déguster des hamburgers façon “Coq en pâte”  dans ce village paisible où il fait si bon vivre. 
Car c’est bien connu, quoi qu’il arrive, à La Roque-Esclapon, on garde toujours la (1)”patate”! 
(1) La “Fête de la patate” a lieu chaque année, au mois de septembre, à La Roque-Esclapon
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Catégorisé: