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C’est le Facebook du voisinage. Leader sur son marché aux États-Unis, Nextdoor débarque aujourd’hui en France, 6 ans après son lancement.
Déjà présent aux USA, au Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, Nextdoor est un réseau social hyper local. Il permet aux voisins d’un même quartier d’échanger plus facilement. Dans le monde, 185 000 quartiers sont connectés via Nextdoor.
Nextdoor est disponible en version web : fr.nextdoor.com. Vous pouvez aussi télécharger l’application Android ou l’application iOS, compatible iPhone et iPad. Vous devrez vérifier votre adresse postale afin de certifier que vous habitez bien dans le quartier. Vous pourrez ensuite :
Si vous avez l’habitude de Facebook, vous ne serez pas dépaysé. Nextdoor utilise volontairement les mêmes codes et les mêmes fonctionnalités pour réduire le temps d’apprentissage. Principale différence : seuls vos voisins pourront consulter les contenus que vous publierez sur le mur du quartier. Pratique pour chercher un baby-sitter, un bricoleur à proximité, retrouver un chat perdu ou pour s’organiser plus facilement entre voisins.
Pour justifier de l’intérêt de sa solution sur le marché français, Nextdoor publie ces quelques chiffres, issus d’une étude réalisée par l’IFOP : 17% ne connaissent aucun de leur voisins par leur prénom, 95% estiment avoir de bonnes relations avec eux, 58% échangent régulièrement des conseils et 40% prennent de temps en temps l’apéro avec leurs voisins. Les millennials sont particulièrement attirés par le partage avec leurs voisins, puisque 25% d’entre eux « envisagent une action citoyenne avec leurs voisins ». Ces chiffres sont rassemblés dans l’infographie ci-dessous.
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