Netflix : une stratégie bien étudiée
Netflix, l’un des services de streaming vidéo, va lancer un service de streaming. En effet, une nouvelle formule moins chère sera lancée au mois de novembre pour satisfaire ses millions d abonnés. Elle prévoit d’inclure de la publicité dans les abonnements. Greg Peters, Directeur des opérations de Netfix, a affirmé durant une conférence de presse que la plateforme payante est constamment à la recherche des moyens efficaces pour proposer les meilleurs forfaits, avec des contenus originaux aux abonnés. Proposer un tarif raisonnable fait partie de la politique de fidélisation de l’entreprise. Cela permettra à la plateforme d’attirer de nouveaux abonnés car l’on sait que Netflix en a déjà perdu des centaines de milliers dans le monde, au cours du premier semestre de l’année. De mars à juin, 970 000 personnes se sont désabonnées de cette plateforme disponible en streaming.
Netflix lance une nouvelle offre pour attirer plus d’abonnés
Photography Vantage_DS / shutterstock©
Le géant américain des plateformes digitales, a devancé la concurrence en annonçant la nouvelle. La lutte est âpre avec Amazon, Amazon Prime Vidéo, Canal Play, ou encore Apple TV. Il faut se rappeler que Disney+ a déjà aussi annoncé le lancement de cette même formule qui est prévu pour le mois de décembre. L’offre de Disney+ qui est prévue concurrencer celle de Netflix est à 7,99 dollars par mois. Alors que, pour un contenu illimité, les abonnés pourront regarder Netflix avec les abonnements les moins chers. L’offre avec de la publicité coûtera 6,99 dollars. C’est largement au-dessous de l’abonnement premium. Cette formule sans engagement concerne douze pays. Netflix france sera également concerné. C’est une offre accessible à tous ceux qui ont accès à internet haut-débit. La souscription, comme la résiliation, peut être réalisée à tout moment. L’abonnement mensuel est possible. Pour mettre en place ce nouveau système, Netflix a collaboré avec Microsoft. Le visionnage de ces annonces est prévu pour 15 à 30 secondes par diffusion, soit en moyenne 4 à 5 minutes de publicité par heure. Il est à noter que les contenus exclusifs pour enfants ne sont pas (pour le moment) concernés par cette offre.
Ciblage bien ficelé pour diffuser de la pub
La souscription à cet abonnement permettra à la clientèle de visionner des vidéos à la demande et des contenus illimités et exclusifs en streaming, comme les films et séries, les documentaires, à prix raisonnable, mais avec de la publicité. Les annonceurs pourront effectuer un ciblage parfait en faisant le choix entre les pays, les types d’émission ainsi que les genres. Les informations basiques des abonnés comme le sexe ou l’âge seront exploités pour effectuer le ciblage pour la diffusion des publicités.
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