Trouver un article
Thèmes populaires
Analysez gratuitement votre site (ou celui de vos concurrents).
Moz lance un nouvel outil gratuit, accessible ici : moz.com/domain-analysis. Vous n’avez qu’à entrer un nom de domaine pour analyser le site web, qu’il vous appartienne ou non.
Vous obtenez alors des informations sur : l’autorité du domaine, les domaines référents, les mots clés sur lesquels le site est référencé, les pages les plus fortes, le nombre de liens découverts ou perdus récemment, le top mots clés, le top featured snippets, les concurrents principaux… Vous obtenez des données sur une quinzaine d’indicateurs.
Clairement, il ne s’agit pas d’un outil SEO pro : les référenceurs préféreront leurs services habituels pour analyser les performances d’un site web. L’outil gratuit créé par Moz pourra en revanche être utilisé de temps en temps par des personnes qui s’intéressent au SEO et qui souhaitent vérifier brièvement quelques données sur leur site web. Ils pourront également analyser les résultats d’un concurrent facilement.
On apprécie notamment l’analyse des featured snippets, qui permet de découvrir sur quelles requêtes un site est placé en position zéro. Avec l’analyse des mots clés, vous visualisez rapidement sur quelles thématiques un site web est positionné. On accède également à la liste des questions les plus posées dans les box People Also Ask, sur des mots clés pertinents. Quelques données semblent toutefois incorrectes : c’est peut-être dû à la langue des sites analysés (ou au caractère expérimental de certains tableaux).
Les utilisateurs de l’outil gratuit conçu par Moz sont limités à 3 analyses par jour. Il s’agit, globalement, d’un aperçu des fonctionnalités de la suite payante de Moz ; l’éditeur n’oublie d’ailleurs pas d’inciter les utilisateurs à tester sa version pro. Encore une fois, cet outil ne remplacera pas les services professionnels d’analyse SEO, mais il pourrait tout de même vous servir. À tester ici, sans inscription : moz.com/domain-analysis.
Ça sera peut-être utile le jour où ça marchera…
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Nous souhaitons mieux vous connaître pour mieux vous servir !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: