Trouver un article
Thèmes populaires
Nous rassemblons sur cette page toutes les nouveautés Facebook, qu’elles soient déployées sur le web ou sur les applications mobiles (Android et iOS).
Avril 2018 : Facebook change ses CGU pour la première fois en 3 ans
La plateforme a modifié ses conditions générales d’utilisations, et notamment son encart sur les données personnelles pour rendre leur lecture plus accessible.
Avril 2018 : Facebook prend 9 mesures pour réduire l’accès aux données personnelles
Facebook annonce 9 mesures pour limiter l’accès aux données personnelles. Plusieurs API et fonctionnalités du réseau social sont concernées.
Avril 2018 : Facebook développe un outil pour certifier l’accord des utilisateurs avant l’exploitation de leurs données par des marketeurs
Suite au scandale généré par l’affaire Cambridge Analytica, Facebook développe un outil de certification pour obtenir l’accord des utilisateurs avant que leurs données ne soient exploitées par des marketeurs.
Mars 2018 : Facebook revoit (encore) ses menus pour paramétrer la confidentialité
Le réseau social met à jour son menu « Paramètres » pour permettre un accès plus simple et plus compréhensible aux paramètres de confidentialité.
Mars 2018 : Facebook désactive les data brokers
Facebook annonce la fin des catégories de partenaires. Derrière cet intitulé nébuleux, une fonctionnalité méconnue du grand public mais très appréciée par les marques. Elle permettait d’affiner leur ciblage publicitaire grâce aux données fournies par des entreprises spécialisée dans l’agrégation des données personnelles.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Mars 2018 : Sur Facebook, les médias locaux sont désormais privilégiés dans le monde entier
Fin janvier, Facebook annonçait la mise en avant des informations locales sur le fil d’actualité. Cette priorisation des actualités locales n’était effective qu’aux USA. Le réseau social annonce aujourd’hui le déploiement généralisé de cette mesure.
Mars 2018 : Une extension Firefox empêche Facebook de vous traquer sur le web
L’extension Facebook Container a été créée pour isoler l’identité Facebook d’un utilisateur dans un « container » et donc empêcher le réseau social de tracker ses visites sur des sites tiers.
Mars 2018 : Facebook va diffuser des « Breaking News » sur le fil d’actualité
Affirmant toujours sa volonté de proposer un contenu pertinent pour ses utilisateurs et des informations utiles, Facebook teste une fonctionnalité permettant aux publishers de diffuser des flash info locaux.
Mars 2018 : Facebook annonce la fin du Fil Explorer, les marques ne seront finalement pas exclues du fil d’actualité
Dans plusieurs pays, Facebook testait l’exclusion des marques et des médias du fil d’actualité. Elles étaient rassemblées au sein du Fil Explorer, une sorte de quarantaine des temps modernes, pour ne laisser que les amis s’exprimer sur le fil d’actualité.
Février 2018 : Facebook va rendre les KPI du business manager (un peu) plus clairs
À vouloir être exhaustif, Facebook a rendu les KPIs totalement incompréhensibles. Mais cela devrait changer, Facebook annonce en effet une simplification des indicateurs : un nouvel « étiquetage » des indicateurs va être mis en place, et 20 KPIs obsolètes ou redondants seront supprimés.
Février 2018 : Des posts en 3D interactifs sur Facebook
Après avoir enrichi les posts avec les photos/vidéos à 360 degrés, les vidéos en live ou encore les GIFs, c’est au tour de la 3D de faire son apparition. Les utilisateurs du réseau social peuvent dorénavant interagir avec ces posts, en cliquant et faisant glisser la souris pour les regarder sous toutes les coutures.

Février 2018 : Facebook intègre un VPN qui espionne vos données
En 2013, Facebook a racheté Onavo Protect, un client VPN. Ce VPN est maintenant proposé dans le menu Facebook sur iOS, et il redirige vers l’App Store afin de télécharger l’app.
Février 2018 : Facebook affiche enfin le « vrai reach » dans les statistiques des pages
Depuis le lancement des pages Facebook, le réseau social avait une manière assez particulière de compter le reach. Facebook a admis ces erreurs en novembre 2016 (d’autres KPI sont d’ailleurs concernés). C’est à partir du lundi 12 février 2018, que les vrais chiffres du reach sont indiqués dans Facebook Insights.
Janvier 2018 : Facebook interdit les publicités liées aux options binaires, aux ICO, aux Bitcoins et autres cryptomonnaies
Facebook annonce une mise à jour de ses règles publicitaires. Un vingt-neuvième article a été ajouté au règlement, Prohibited Financial Products and Services, pour interdire toute publicité liée aux cryptomonnaies, aux ICO et autres options binaires.
Janvier 2018 : Les infos locales mises en valeur dans le fil d’actualité
Après avoir décidé de privilégier les amis et la famille au détriment des pages et de valoriser les les médias « informatifs et fiables », le réseau social a pris la décision de mettre en valeur les infos locales dans le news feed.
Janvier 2018 : Facebook va favoriser les médias informatifs, locaux et bien notés par les utilisateurs
Facebook annonce une nouvelle mise à jour du newsfeed. Facebook va s’appuyer sur les retours des utilisateurs pour favoriser les médias « informatifs, locaux et fiables » selon les internautes.
Janvier 2018 : Facebook teste « Watch Party » : une fonctionnalité pour regarder des vidéos en groupe
Fidji Simo, la Française en charge de la vidéo chez Facebook vient d’annoncer dans un post le lancement d’une fonctionnalité (en test pour l’instant) : « Watch Party ». Elle permet de regarder une vidéo publique à plusieurs, dans un groupe, et de la commenter ou réagir tout en la regardant.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Janvier 2018 : Facebook va privilégier les amis et la famille au détriment des marques et des médias
Facebook annonce une mise à jour de son algorithme qui aura un impact important sur la visibilité des pages. Les publications des amis et de la famille des utilisateurs seront désormais prioritaires par rapport à celles publiées par les pages Facebook.
Décembre 2017 : Facebook et Universal signent un accord global afin que les utilisateurs puissent intégrer de la musique à leurs vidéos
Pour permettre à ses utilisateurs d’utiliser un vrai catalogue musical, Facebook vient de signer un accord de licensing global avec Universal portant sur plusieurs années.
Décembre 2017 : Facebook : la reconnaissance faciale pour lutter contre l’usurpation d’identité
Facebook annonce de nouveaux outils optionnels pour lutter contre l’usurpation d’identité. La firme souhaite ainsi aider ses utilisateurs à trouver des photos non taguées, mais également à détecter si d’autres personnes tentent d’utiliser leurs images comme photo de profil.
Décembre 2017 : Facebook supprime le ticker, qui permettait d’espionner ses amis en temps réel
Le réseau social a supprimé le ticker, cet encart situé en haut à droite de l’écran, qui diffusait l’activité des amis en temps réel.
Décembre 2017 : Facebook accusé d’abus de position dominante à cause du bouton « Like »
Après la mise en demeure de WhatsApp par la CNIL française, c’est au tour des autorités antitrust allemandes d’adresser une « évaluation juridique préliminaire » pour abus de position dominante.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Décembre 2017 : Facebook met à disposition une banque de sons gratuite pour les créateurs vidéo
Facebook vient de lancer une banque de sons totalement gratuite. Celle-ci est relativement étoffée puisqu’elle compte déjà 1000 morceaux et 1500 effets sonores.
Décembre 2017 : Facebook s’attaque aux pages qui suscitent un engagement artificiel (vote, réaction, partage, commentaire, tag d’un ami…)
Facebook annonce que les pages qui quémandent l’engagement des utilisateurs, à travers des mécanismes de vote notamment, seront pénalisées dans le prochaines semaines.
Décembre 2017 : Des partages uniquement visibles sur le fil d’actualité (masqués sur le profil) ?
Le réseau social teste actuellement une option, permettant de publier un contenu sur son fil d’actualité, sans que celui-ci soit ajouté à son profil Facebook.
Décembre 2017 : Masquez les publications d’un ami pendant 30 jours
Sur Facebook, on a tous 2 ou 3 amis ennuyeux. Ils polluent le fil d’actualité à longueur de journée, avec des photos de chat ou des partages pour participer à des concours (bien que cette pratique soit totalement interdite par Facebook). Le réseau social lance aujourd’hui une fonctionnalité qui pourrait vous plaire : Snooze. Vous pouvez masquer temporairement les publications d’un ami dans votre fil d’actualité.
Décembre 2017 : Facebook Ads : lancement d’un nouveau format « click-to-WhatsApp »
Le nouveau format va permettre aux annonceurs d’inclure un bouton redirigeant vers une discussion WhatsApp dans une publicité diffusée sur le feed Facebook.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Décembre 2017 : Pour modifier l’aperçu des liens, vous devez « vérifier votre domaine »
À l’heure actuelle, beaucoup de pages Facebook ne peuvent plus modifier le titre, l’image et la description des liens. Le réseau social annonce que cette impossibilité concernera toutes les pages « dès le début du premier trimestre 2018 ». Facebook va tout de même permettre aux pages de « vérifier leur domaine » pour être en mesure de modifier ses propres liens.
Décembre 2017 : Facebook déploie « Customer Chat » sa solution de relation clients intégrée aux sites web
Facebook présentait il y a quelques semaines sa solution de messagerie à intégrer à n’importe quel site Internet. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible en beta publique, et il est possible de l’installer simplement.
Novembre 2017 : Facebook développe l’envoi de messages en masse via Messenger
Facebook vient de déployer un test très intéressant (pour les marques) qui permettrait d’envoyer des messages en masse grâce à Messenger. Cette fonctionnalité permettrait de créer un message via l’Ads Manager, et de l’envoyer massivement sur Messenger.
Novembre 2017 : Tests Facebook : streak sur Messenger (comme sur Snapchat), tag d’un ami, collections, recherche de joueurs…
De nombreux tests Facebook ont été repérés, dont le mode Streak sur Messenger, l’identification d’un ami, les collections Facebook ou la recherche de joueurs.
Novembre 2017 : Découvrez vos centres d’intérêt, selon Facebook
Pour maximiser les chances que vous soyez intéressé par une publicité, Facebook récupère de nombreuses données sur chacun d’entre nous. Vous pouvez accéder à ces données, comprendre comment elles ont été obtenues et surtout modifier ces informations comme bon vous semble.
Novembre 2017 : Facebook lance « Créateur », une application pour les créateurs de contenu vidéo
Facebook vient d’annoncer le lancement de plusieurs nouveaux outils à destination des créateurs afin de les aider dans la création de leurs vidéos.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Novembre 2017 : Vos amis Facebook ne pourront bientôt plus vous « inviter à jouer à Candy Crush »
Facebook vient de l’annoncer : les invitations des applications ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Ce procédé, souvent utilisé par les jeux mobiles tels que Farmville et Candy Crush, ne sera plus possible à partir du 5 février 2018.
Novembre 2017 : Des stories collaboratives pour les groupes et les événements
Les stories Messenger (Messenger Day) et celles de l’application Facebook fusionnent : désormais, les stories Facebook seront également visibles dans Messenger (et vice-versa). Facebook annonce également des stories pour les groupes et les événements.
Novembre 2017 : Facebook fait le ménage et supprime plusieurs grosses pages de « buzz »
Parmi les pages à disparaître du paysage on dénombre notamment : Firerank, Le Petit Buzz, La Villa, ou encore 6Fun. La raison de ces suppressions ? Le recours à des pratiques interdites telles que le Like Jacking ou les fusions de pages.
Novembre 2017 : Facebook lance Local, une application pour découvrir des lieux et des événements locaux
Pour faciliter les découvertes, le réseau social relance l’application Facebook Events sous un autre nom, Facebook Local. Pour le moment, elle n’est disponible qu’aux USA (Local from Facebook sur iOSFacebook Local sur Android).
Novembre 2017 : Facebook lance un plugin de chat intégré aux sites web, adapté au e-commerce
Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil qui va rendre encore plus prégnant la place de Messenger : un plugin à installer sur les sites d’e-commerce.
Novembre 2017 : L’assistant Facebook « M » arrive en France
Dans la foulée du paiement via Messenger, le réseau social annonce que la messagerie est désormais capable de vous suggérer un paiement et d’effectuer d’autres tâches, grâce à l’arrivée de l’assistant Facebook sur Messenger (M)
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Novembre 2017 : Envoyez de l’argent à vos amis avec Facebook Messenger
Facebook annonce le déploiement du paiement via Messenger en France. Déjà disponible aux USA, cette fonctionnalité arrive dans l’hexagone et au Royaume-Uni.
Novembre 2017 : Facebook Instant Articles : un onglet monétisation pour activer les publicités simplement
Un nouveau format permet d’augmenter la rémunération des Instant Articles : les « Recirculation Ads » (ou « placement de publicités dans les unités de recirculation » en bon français). Il fallait jusqu’à présent insérer un bout de code dans l’article pour activer ce format, une démarche fastidieuse, notamment sur un fort volume de contenus.
Novembre 2017 : Les sondages sont de retour, avec des GIF !
Facebook (re)déploie une fonctionnalité bien connue des community managers : les sondages. Depuis quelques années, il n’était plus possible de créer des sondages sur Facebook. C’est à nouveau possible, notamment pour les pages Facebook.
Octobre 2017 : Des nouveautés pour les groupes Facebook : message d’accueil, badges, statistiques…
Facebook continue sur sa lancée pour ce qui est du développement de ses communautés.  La firme introduit de nouveaux outils pour les groupes, destinés à mieux les manager et à renforcer les interactions entre leurs membres.
Octobre 2017 : Comment Facebook détermine les publications à afficher sur le fil d’actualité
Facebook publie une vidéo explicative sur son algorithme ainsi qu’une page qui référence les guidelines à respecter pour maximiser ses chances d’apparaître en bonne position dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Octobre 2017 : Facebook Live Producer : un outil de production avancé, intégré au réseau social
La firme est actuellement en train de tester un nouvel outil de production vidéo, censé donner plus de flexibilité lors des directs. Directement basé en ligne, « Live Producer » est un outil qui devrait permettre à ses utilisateurs de contrôler les images de plusieurs caméras pendant un stream.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Octobre 2017 : Les posts organiques bientôt exclus du fil d’actualité ?
Facebook est peut-être en train de prendre une décision historique, qui aurait pour conséquence d’anéantir la visibilité gratuite des pages Facebook.
Octobre 2017 : Facebook lance un service d’abonnement à la presse via les Instant Articles
Facebook va lancer à partir d’aujourd’hui un service d’inscription à la presse pour les lecteurs via les Instant Articles.
Octobre 2017 : Facebook Live : partagez votre écran sans utiliser Open Broadcaster Software
Vous n’aurez bientôt plus à passer par OBS pour partager votre écran : Facebook est en train d’intégrer une fonctionnalité native de screen sharing à Facebook Live.
Octobre 2017 : Les stories en cours de déploiement pour toutes les pages Facebook
Vous en rêviez ? Les stories arrivent sur (toutes) les pages Facebook. Personne ne sait trop à quoi elles servent, mais vous pourrez tout de même en faire pour votre marque.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Octobre 2017 : 16 astuces Facebook Live pour optimiser ses vidéos en direct
Pour vous aider à mieux maîtriser le service et ainsi optimiser vos vidéos, voici une liste des astuces à suivre lors d’un live via son smartphone ou son ordinateur.
Octobre 2017 : Facebook contextualise les liens pour lutter contre les fake news
Le réseau social annonce une nouveauté dans le cadre de la lutte contre le fake news. Les utilisateurs vont accéder à des informations supplémentaires, leur permettant d’évaluer la pertinence des liens sur Facebook.
Octobre 2017 : De nouveaux emojis sur Facebook Messenger et WhatsApp
De nouveaux emojis font leur apparition su Messenger et WhatsApp.
Septembre 2017 : Certification Facebook : comment obtenir une page vérifiée ? (badge bleu ou badge gris)
Ce guide vous permet de vérifier votre profil ou votre page. Les pages Facebook peuvent obtenir deux types de badges (bleu ou gris), tandis que les profils ne peuvent obtenir que le badge bleu.
Septembre 2017 : Facebook Ads : lancement de l’objectif « Messages » pour cibler les utilisateurs Messenger
Cet objectif permet aux annonceurs de générer du lead, ouvrir des conversations, répondre à des questions, faire du support… tout cela via Facebook Messenger.
Septembre 2017 : Facebook Ads : un nouveau format pour cibler les visiteurs de magasins physiques
Ce format permet de cibler les visiteurs de son propre magasin, ou les visiteurs d’un magasin concurrent. Grâce à ces publicités, il sera possible d’imaginer des intégrations intéressantes en termes de publicités web-to-store.
Septembre 2017 : Un bouton « Snooze » pour masquer temporairement des amis ou des pages
Facebook pourrait lancer un bouton « Snooze » pour cacher temporairement des contenus, et ainsi cesser de suivre des amis, pages, groupes pendant quelques heures ou quelques jours.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Septembre 2017 : Facebook fusionne enfin le Power Editor et l’Ads Manager
Facebook annonce le déploiement d’une nouvelle interface de l’Ads Manager qui va intégrer le Power Editor.
Septembre 2017 : Facebook clarifie sa politique de rémunération pour les créateurs de contenu
La firme de Palo Alto vient de clarifier sa politique de rémunération du contenu dans un blog post.
Septembre 2017 : Bonfire : Facebook lance son application de chat vidéo en groupe (Houseparty-like)
En juin dernier, nous apprenions que Facebook développait un clone d’Houseparty, intitulé Bonfire. L’application est désormais disponible, sur l’App Store danois.
Septembre 2017 : Facebook lance un tout nouveau format publicitaire proche du catalogue traditionnel
Facebook vient de lancer un format publicitaire s’inspirant des catalogue publicitaires du type « La Redoute » ou « Ikea ». Ce format s’appelle « Lifestyle Templates » et se présente comme une image de catalogue mettant en scène plusieurs produits in-situ.
Septembre 2017 : Facebook : un profil privé pour partager du contenu avec ses meilleurs amis ?
Le réseaux social développe actuellement une fonctionnalité vous permettant de partager du contenu avec un cercle plus restreint d’amis : le profil privé Facebook.
Septembre 2017 : Partager sa story Instagram sur Facebook, c’est pour bientôt ?
Pour vous inciter à poster des stories sur Facebook, et enfin proposer du contenu à la place de ces tristes photos de profil grisées en haut de l’application, le réseau social a peut-être trouvé la parade : vous permettre de crossposter vos stories Instagram sur Facebook.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Septembre 2017 : Un outil pour faire des recherches avancées sur Facebook
Pour faciliter vos recherches sur Facebook, vous pouvez utiliser une extension Chrome gratuite, Advanced Facebook Search. Cet outil gratuit permet de chercher des personnes ou des contenus (photos, vidéos…).
Août 2017 : Les pages Facebook qui diffusent des fake news ne pourront plus acheter de publicité
Facebook prend une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation de fausses informations. Le réseau social va interdire aux pages qui diffusent des fake news d’acheter de la publicité Facebook.
Août 2017 : Le logo des médias remplace leur URL dans les sections Trending et Search, et bientôt sur le newsfeed ?
Le réseau social affichera désormais le logo des médias associés pour que les utilisateurs comprennent mieux où ils se rendent en cliquant sur un lien.
Août 2017 : Déploiement de l’achat de vidéos mid-roll pour tous les annonceurs
Facebook vient d’annoncer la possibilité pour tous les annonceurs d’acheter spécifiquement de l’espace vidéo « in-stream ». Ce format « in-stream » n’est rien d’autre que du mid-roll, et permet de diffuser sa vidéo au milieu d’une vidéo regardée par un utilisateur.
Août 2017 : Facebook va pénaliser les « fausses vidéos »
Le réseau social a décidé de réagir et annonce qu’il pénalisera très prochainement ces pratiques, à travers deux mises à jour de l’algorithme.
Août 2017 : Facebook lance Marketplace en France
Facebook marche sur les plates bandes du Bon Coin en lançant son marketplace en France. Pour aller sur Marketplace, il suffit de cliquer sur l’icône dédiée dans le menu.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Août 2017 : Facebook s’offre un nouveau design sur mobile : photos circulaires, commentaires…
Facebook modernise son interface mobile. Le réseau social annonce plusieurs nouveautés conçues pour faciliter les conversations, la lisibilité et la navigation.
Août 2017 : Facebook lance Watch, sa plateforme de vidéos originales
Facebook accélère encore sur la vidéo et devient un véritable portail vidéo. Le réseau social vient d’annoncer le lancement de Watch, un nouvel espace dédié uniquement aux contenus originaux produits pour Facebook.
Août 2017 : Facebook ne facturera plus les clics accidentels sur son Audience Network
Facebook vient d’annoncer des mesures pour ne plus prendre en compte les clics accidentels, notamment quand vous cherchez à fermer la publicité.
Août 2017 : Les stories Facebook arrivent sur Desktop
Malgré leur impopularité, les stories Facebook seront disponibles sur desktop. Le déploiement est pour l’instant en phase de test, mais Facebook a confirmé que cela préfigurait un déploiement généralisé.
Août 2017 : Facebook va pénaliser la visibilité des sites les plus lents
Facebook suit le mouvement instauré par Google qui est de donner plus de visibilité aux sites avec un chargement rapide, tout en pénalisant les sites les plus lents.
Juillet 2017 : Facebook travaille sur le lancement d’une enceinte intelligente pour le salon
C’est le produit phare des entreprises tech. Après Amazon et Apple, c’est maintenant au tour de Facebook de travailler sur le sujet.
Juillet 2017 : Facebook lance les groupes pour les pages dédiés aux « super fans »
Facebook vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle catégorie de groupes : les groupes pour les pages. Ils peuvent être créés par les administrateurs, et doivent permettre aux pages, marques, et fans de parler entre-eux au sein d’espaces dédiés.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Juillet 2017 : Un outil pour modifier l’aperçu d’un lien sur Facebook (titre, image, description) : Pretty Links
Facebook annonçait aux community managers qu’ils ne pourraient plus modifier l’aperçu des liens partagés sur le réseau social. Depuis, Facebook est partiellement revenu sur sa décision en permettant aux médias de modifier l’aperçu des liens de leurs propres sites. Si vous ne faites pas partie des heureux élus, vous ne pouvez déjà plus – ou vous ne pourrez bientôt plus – modifier le titre, l’image et la description des liens partagés sur Facebook… à moins d’utiliser Pretty Links.
Juillet 2017 : Bientôt des stories pour les pages ?
Afin de faire en sorte que les stories soient plus utilisées, Facebook s’apprêterait à doter les pages et les marques de cette fonctionnalité.
Juillet 2017 : Fin de la modification des liens : Facebook fait marche-arrière (ou pas)
Fin juin 2017, Facebook annonçait la fin de la modification des liens. Cette décision fut difficile à avaler car les balises Open Graph de leurs sites ne sont pas toujours optimisées. Facebook a décidé de réagir.
Juillet 2017 : Facebook déploie un onglet « Explorer » pour découvrir du contenu
L’onglet Explorer est peu à peu déployé par Facebook. Ce nouveau Newsfeed permet de découvrir du contenu de pages que nous serions susceptibles d’aimer.
Juillet 2017: Mise à jour de l’algorithme pour sanctionner les liens de mauvaise qualité
Facebook annonce une mise à jour du Newsfeed Ranking Algorithm, l’algorithme qui filtre et classe les publications sur le fil d’actualité. Le réseau social s’attaque aujourd’hui aux liens de « mauvaise qualité ».
Juin 2017 : Modifier le titre, l’image ou la description d’un lien, c’est terminé
À partir du 17 juillet 2017, il ne sera plus possible de modifier un lien sur Facebook avant de le publier. Vous ne pourrez donc plus personnaliser le titre, l’image à la une et la description des liens partagés sur Facebook.
Juin 2017 : Les appels en vidéo s’améliorent sur Messenger 
A l’occasion de sa semaine parisienne, le directeur de Messenger David Marcus a annoncé en avant-première les nouvelles fonctionnalités de l’application.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Juin 2017 : 5 nouveaux outils pour les administrateurs de groupes
Après le tout premier sommet consacré aux communautés, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de nouveaux outils à destination des administrateurs de groupes.
Juin 2017 : Le GIF fête ses 30 ans et débarque dans les commentaires Facebook
Dès aujourd’hui, les utilisateurs peuvent utiliser des GIF pour réagir à une publication Facebook. Un nouveau bouton GIF est présent à droite du champ Commentaire.
Juin 2017 : Ciblez les internautes les plus susceptibles de consommer d’ici sept jours
Facebook propose deux nouvelles options publicitaires, qui permettent aux annonceurs de cibler les internautes les plus susceptibles de consommer.
Mai 2017 : Facebook Live : le chat entre amis et les vidéos en live collaboratives
Après avoir annoncé de nouveaux effets en réalité augmenté le mois dernier, Facebook continue d’améliorer son service Live avec deux nouvelles fonctionnalités permettant d’échanger avec ses amis.
Mai 2017 : Facebook : nouvelle mise à jour de l’algorithme pour réduire le clickbait
Après une grosse mise à jour l’année dernière pour lutter contre les contenus « putaclics », Facebook annonce cette fois 3 nouveautés pour réduite leur portée.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Mai 2017 : Facebook réduit la portée organique et payée des sites de mauvaise qualité
Le géant de Palo Alto annonce de nouvelles mesures pour garantir l’intégrité des contenus postés dans les newsfeed.
Mai 2017 : Facebook Ads Manager For Excel : un plugin officiel pour automatiser ses reportings
Cet add-in permet de connecter l’ads manager à Excel et d’importer les datas dans des templates de reporting.
Mai 2017 : Les réactions Facebook sont disponibles pour les commentaires
Facebook a tendance à déployer ses nouveautés un peu partout. On pense aux Stories évidemment, mais c’est aussi le cas des réactions qui  se généralisent et devraient arrivent pour les commentaires des publications dès aujourd’hui.
Avril 2017 : De nouveaux outils pour protéger le droit d’auteur
Le réseau social annonce des nouveautés sur Rights Manager qui permettront aux personnes dépositaires d’une œuvre de les protéger plus facilement.
Avril 2017 : Facebook Spaces : un espace virtuel entre les Sims et Second Life
Le réseau social vient d’annoncer lors de sa conférence F8 le lancement de Spaces, une app qui marie la VR et Facebook et qui permet une vraie expérience sociale immersive.

Avril 2017 : Nouveautés Messenger : bots, déploiement de l’assistant M, réponses automatiques…
Facebook présentait hier sa grande conférence annuelle F8 qui est l’occasion de faire le point sur les évolutions technologiques de la plateforme et la feuille de route pour les mois à venir. Cette année plusieurs sujets étaient à l’honneur, et notamment la messagerie Facebook Messenger qui va connaître plusieurs nouveautés.
Avril 2017 : Accédez à la liste des emojis à insérer dans vos publications
Facebook vient d’intégrer la liste des emojis aux publications, pour vous permettre d’insérer facilement un smiley ou un émoticône dans un post, sans quitter Facebook.
Avril 2017 : Facebook Perspectives, un outil pour présenter le programme des candidats à la présidentielle
Si vous lisez un article (sur Facebook) traitant d’actualité politique, vous pourrez être redirigé vers un module de présentation des différents éléments des programmes des candidats à la présidentielle.
Avril 2017 : Facebook teste la gestion des groupes par les pages
Facebook a lancé un test complet (ce qui préfigure souvent un déploiement généralisé) pour permettre aux pages de gérer et d’administrer les groupes.
Avril 2017 : Workplace by Facebook bientôt disponible en version gratuite
Bonne nouvelle : une version gratuite de Workplace, le réseau social d’entreprise de Facebook, sera bientôt proposée.
Mars 2017 : Généralisation du format publicitaire « Branded Content »
Le format « Branded Content » permet depuis plusieurs mois aux pages et profils vérifiés de partager du contenu d’autres pages. Afin d’ouvrir le format à plus de pages, Facebook permet maintenant de demander un accès au format à l’outil via ce lien.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Mars 2017 : Facebook déploie la vidéo live 360° pour toutes les pages
C’est officiel depuis aujourd’hui : la vidéo live 360 est déployée pour tous les profils, et toutes les pages Facebook. Il vous suffit d’une caméra 360 pour diffuser une vidéo depuis votre profil ou votre page.
Mars 2017 : Des stories et des filtres sur Facebook, exactement comme sur Snapchat
Facebook annonce officiellement l’arrivée des stories sur son application mobile. Vous pouvez également ajouter des filtres interactifs à votre visage et choisir d’envoyer vos selfies à uniquement certains de vos amis.
Mars 2017 : Facebook Ads : une option de « Split Testing » pour AB tester automatiquement ses campagnes
Dernière nouveauté de la plateforme pour faciliter les set-up de campagnes : le lancement d’un opt-in de Split Testing afin de tester et optimiser la performance de ses campagnes.
Mars 2017 : Lancement de « Collection », un nouveau format publicitaire mobile
L’offre publicitaire de Facebook continue de s’étoffer avec le lancement d’un nouveau format mobile destiné aux e-commerçants : « Collection ».
Mars 2017 : Facebook Live : diffuser une vidéo en direct depuis son ordinateur, c’est désormais possible
Facebook annonce la possibilité, pour tous les utilisateurs, de diffuser des vidéos en direct depuis un ordinateur. Auparavant, la fonctionnalité « Facebook Live » était réservée aux mobiles, avant d’arriver sur desktop pour les pages.
Mars 2017 : Les Stories disparaissent de WhatsApp et arrivent sur Facebook
Ce déploiement raté sur Whatsapp ne freine pourtant pas Facebook dans la généralisation des Stories, ce format risque en effet d’arriver sur l’application.
Mars 2017 : Facebook 360 accessible en réalité virtuelle
Les photos et vidéos 360° lancées par Facebook ont connu un franc succès. Aujourd’hui Facebook va plus loin en lançant ce format 360° en réalité virtuelle grâce au Samsung GearVR.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Février 2017 : Facebook : déploiement des coupures publicitaires sur les vidéos et les directs
La vidéo prend de plus en plus de place sur Facebook, mais elle avait jusque là été épargnée par la publicité. Facebook vient d’annoncer que cela n’allait pas durer, de nouveaux formats publicitaires permettent en effet aux publishers d’insérer des coupures publicitaires pendant les vidéos.
Février 2017 : Pages Facebook : une nouvelle boîte de réception pour gérer les messages et les commentaires
La nouvelle Boîte de réception permet de gérer, au sein d’une interface unifiée : Messenger, Facebook et Instagram
Février 2017 : Les réactions ont plus d’importance que les likes dans l’algorithme de visibilité
Les réactions lancées en 2016 auront plus d’importance que les Likes dans le calcul de la visibilité d’un post. D’après les données analysées par Facebook, si on réagit à un post via une « Réaction », on a plus de chance de vouloir voir ce type de contenu dans son newsfeed.
Février 2017 : Mise à jour WhatsApp : les nouveaux Statuts, un copier-coller des Stories Snapchat
Dans la version bêta de l’application sur Android, vous pouviez créer des statuts éphémères (24 heures). Les nouveaux Statuts WhatsApp sont désormais disponibles sur la version stable de l’application sur Android et iOS.
Février 2017 : Les pages Facebook pourront bientôt publier des offres d’emploi
Facebook officialise une nouvelle fonctionnalité : la publication d’offres d’emploi. Les entreprises domiciliées aux USA et au Canada pourront bientôt publier des offres d’emploi tandis que les utilisateurs pourront postuler sans quitter le réseau social.

Février 2017 : Vidéos Facebook : son activé par défaut, watch and scroll, vidéos verticales…
Facebook annonce 4 nouveautés en lien avec les vidéos : l’autoplay n’est plus muet, les vidéos verticales sont mieux mises en valeur et les vidéos continuent à être lues même si vous faites défiler votre écran. Le réseau social annonce également le lancement d’une application Facebook Video conçue pour les TV connectées.
Février 2017 : Facebook lance Community Help pour offrir ou trouver de l’aide pendant une crise
Avec la nouvelle fonctionnalité Community Help intégrée au Safety Check, il sera maintenant possible de trouver ou offrir de l’aide en cas de crise et notamment de la nourriture, un abri, des transports…
Février 2017 : Facebook : mise à jour de l’algorithme pour privilégier le temps réel et l’authenticité
Facebook annonce ce matin une mise à jour du Newsfeed Ranking Algorithm. Le réseau social veut améliorer la pertinence des contenus affichés sur le fil d’actualité en repérant mieux les posts « authentiques » et ceux qui comptent à l’instant T.
Janvier 2017 : Comment régler les paramètres de confidentialité sur Facebook ?
Facebook lance une nouvelle version de « Privacy Basics » , l’outil permettant de gérer la confidentialité des données. Le réseau social a décidé de réorganiser son site afin de mieux vous expliquer comment protéger vos données personnelles.
Janvier 2017 : Mise à jour de l’algorithme pour améliorer la visibilité des longues vidéos
Facebook annonce une mise à jour de l’algorithme utilisé pour choisir les contenus à afficher sur les fils d’actualité des utilisateurs. Le Newsfeed Ranking Algorithm a été modifié afin de privilégier les vidéos les plus longues.
Janvier 2017 : Facebook teste la diffusion de publicités sur l’écran d’accueil de Messenger
Des tests ont déjà été initiés pour sponsoriser des conversations entre utilisateurs et marque, mais Facebook veut aussi exploiter l’écran d’accueil de Messenger. Un test est en cours en Australie et en Thaïlande pour commencer à diffuser de la publicité sur cet espace, juste sous les conversations récentes.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Janvier 2017 : Facebook commence à déployer les stories éphémères
Facebook a d’abord copié le format Stories Snapchat pour le transposer sur Instagram. Il adapte maintenant son format à son app mobile avec, encore une fois, un plagiat total de l’UX et des fonctionnalités de Snapchat.
Janvier 2017 : Facebook Live : diffusion depuis un ordinateur, nouveaux insights, URL dédiées…
Facebook vient d’annoncer une série de mises à jour de son produit Facebook Live.
Janvier 2017 : Facebook va tester les publicités mid-roll sur les vidéos
D’après des sources internes à Facebook, le réseau social va commencer à monétiser les vidéos via des formats mid-roll. Une stratégie qui permettra aux médias, aux créateurs et à Facebook de monétiser le succès croissant du format vidéo.
Bonjour,
Depuis quelques jours je n’arrive plus à partager de vidéos sur mes pages. Seul un lien apparait et non plus les vidéos. Savez-vous si cela est temporaire?
Merci d’avance.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Créer son site avec WordPress, optimiser son SEO et trouver des clients
Apprenez à créer votre site web sur WordPress de A à Z
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :