YouTube Shorts, c’est le format de vidéos courtes lancé par YouTube en 2020. Concrètement, ce sont des vidéos de moins d’une minute, qui peuvent contenir une bande musicale, du texte, des effets…
YouTube Shorts est un format « créé » par YouTube pour réaliser avec le succès de TikTok et l’ajout de la fonctionnalité Réel par Instagram.
Pour une présentation en détail de ce type de formats de vidéos YouTube, rendez-vous dans cet article !
YouTube Studio connait quelques modifications avec la récente mise à jour de YouTube. L’interface de gestion du contenu et des performances affiche désormais l’évolution des abonnements à la chaine du créateur en fonction du contenu qu’il produit.
C’est-à-dire que les créateurs de contenu vont pouvoir analyser quels types de contenus marchent le mieux auprès de leurs abonnés et des utilisateurs de plateforme. Faut-il créer des shorts ? Ou davantage de vidéos longues ? Quels sujets sont les plus appréciés ?
Cette mise à jour de YouTube Studio va donc favoriser l’essor des Shorts, en permettant aux créateurs de se rendre compte du succès de ce format de vidéos, ce qui va les encourager à en produire plus.
En ce qui concerne les Shorts, l’application d’une miniature à la vidéo est désormais possible, comme sur les autres types de vidéos sur YouTube.
La miniature, qu’est-ce que c’est ? C’est l’image de couverture de la vidéo qui s’affiche avant que l’utilisateur de la plateforme clique dessus. C’est l’image qui doit lui donner envie de cliquer, ou lui expliquer ce que contient la vidéo.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Concrètement, cet aspect de la mise à jour va permettre aux créateurs d’avoir la main sur l’image qui s’affichera sur l’écran d’accueil des viewers. Ils pourront donc choisir quelle image ils souhaitent voir s’afficher en miniature : les vidéos seront personnalisées et plus attractives.
Le troisième changement lié à la mise à jour de YouTube concerne YouTube Analytics. L’onglet dédié à l’analyse des statistiques et des performances des vidéos se développe et intègre de nouvelles options en ce qui concerne les Shorts :

Les Shorts semblent être au cœur des préoccupations de YouTube. C’est probablement lié au succès de TikTok, le réseau social chinois qui ne cesse de grandir…

Avant de se quitter…
Si cette actu sur les mises à jour de YouTube vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains contenus.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Source
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :