Marketing sur les réseaux sociaux : la génération Z constitue les consommateurs de demain
La génération Z est la génération la plus scotchée sur les smartphones et la plus présente sur les réseaux sociaux. Ces jeunes, qui sont les consommateurs de demain, sont les cibles de la stratégie digitale des marques sur les médias sociaux. En marketing, les jeunes de la génération Z constituent les meilleurs prospects pour les grosses marques. C’est pour cela qu’il faut mettre en place une stratégie digitale et une stratégie de contenue menées par un bon community manager.
Pour fidéliser la clientèle sur le social media, et améliorer leur notoriété, leur e-réputation et leur image de marque, les entreprises doivent définir une stratégie de contenu, de community management et de content marketing. Cette politique pourrait créer un inbound marketing auprès des jeunes de la génération Z. Si tel est le cas, un retour sur investissement et un meilleur positionnement par rapport aux concurrents sont possibles.
Les marques ont besoin d’une stratégie marketing digital bien élaborée pour attirer les jeunes – Photography Ivan-balvan / Getty Images©
Préférence des jeunes pour les marques qui défendent les valeurs et les causes sociales
En matière de communication digitale, une meilleure présence sur les réseaux sociaux vous permet d’atteindre vos objectifs. Dans le web marketing, les jeunes de la génération Z sont Fidèles aux marques qui abordent des questions sociales, qui proposent des informations et des publicités pour un changement social. On connaît l’engagement de la génération Z qui souhaite désormais voir les marques prendre position pour un meilleur impact dans la société.
Selon une étude réalisée par Snapchat en partenariat avec Global Research, les jeunes sont plus tentés d’acheter des produits d’une marque si cette dernière a une politique de travail équitable et traite bien les employés. Ils sont également sensibles aux pratiques de fabrication durable des entreprises.
Succès des enseignes qui véhiculent un message sur les changements sociaux
La génération Z est également sensible aux contenus des marques véhiculant un véritable message sur les médias sociaux. Dans le marketing, les valeurs et les motivations d’une marque se reflètent dans les messages véhiculés. Pour la génération Z, il est important que les marques s’engagent dans les questions et les changements sociaux qui leur tiennent à cœur.
En matière de marketing et de stratégie de communication sur un média social, les attentes des jeunes faces aux marques peuvent être nombreuses. L’honnêteté et la transparence sont essentielles. Il faut une ligne éditoriale et une bonne stratégie commerciale qui permettent de mieux cibler le prospect. Les jeunes préfèrent les marques qui réagissent aux événements au moment où ils se produisent. Par exemple, une marque qui ne réagit pas suffisamment vite face aux polémiques n’intéresse pas les jeunes de la génération Z. Le bad buzz ne marche pas en marketing, surtout envers la génération Z.
Avec ETX Daily Up
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