L’élection s’est déroulée dans une ambiance indescriptible. Le Président sortant, Mamadou Sinsy Coulibaly, avait reporté l’élection et verrouillé le portail du CNPM ce matin. Le Comité statutaire a, malgré tout, procédé à l’élection dont Amadou Diadié Sankaré est sorti vainqueur. Son élection est déjà contestée par le camp Mamadou Sinsy Coulibaly qui ne reconnait au Comité statutaire aucune qualité pour organiser des élections. Des tensions qui en disent long sur la crise qui traverse le patronat malien.
Tout d’abord, après le report prononcé par le secrétaire général du Conseil, les portes de la structure ont été mises sous scellés. Le comité statutaire, obstiné à tenir le scrutin et à faire élire un président, a dû installer les délégués dans la rue d’en face, d’où est dressée une tente devant servir de bureau de vote. C’est dans ces conditions que le vote a eu lieu, portant Diadié dit amadou Sangaré en triomphe.
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d’ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d’une licence en journalisme et communication. Passionné de l’information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l’internet, la lecture et les documentaires.
Média multi-support, Financial Afrik propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, « Globale ».
Contactez-nous : redaction@financialafrik.com
Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.