Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Juin 2019 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
C’est sur Twitter que Google a annoncé que son outil de test des “Rich results” (ou “résultats enrichis” en français) disposait d’une nouvelle fonctionnalité avec la possibilité de choisir quel “user-agent” utiliser pour l’exploration : desktop ou mobile.
Il est ainsi possible de savoir comment le moteur de recherche réagit pour ces résultats enrichis selon le robot choisi. Cela peut en effet avoir une incidence sur le versement du site dans l’Index Mobile First, la non-conformité du code au niveau des “rich results” pouvant bloquer ce passage.
Rappelons que les “Rich Results” ou “Résultats Enrichis” sont des résultats affichés dans les SERP non pas sous forme de “liens bleus” classiques, mais plutôt grâce à (selon la documentation officielle) “des carrousels, des images ou d’autres éléments non textuels“. Seuls certains formats sont recevables.

Partager :
Note :
Bonjour,
pourquoi existe t-il 2 pages Google pour cet outils ?
il y a t-il une différence ? mis à part que la version « test/rich-results » ne prenne pas encore en compte (et de loin) tous les extrait enrichis
https://search.google.com/structured-data/testing-tool
https://search.google.com/test/rich-results
Merci
La première est pour les balises de données structurées en général, la seconde pour les résultats enrichis en particulier.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,