La marque Logitech propose beaucoup de périphériques différents et parmi eux, on trouve de nombreuses références de claviers et de souris. Habituellement, ce type de périphériques est souvent de la même couleur (noir, blanc ou gris). La marque a décidé de se démarquer en mettant un peu de couleur. Logitech dévoile une gamme Pop qui se distingue par des couleurs et un design atypiques.
A part si vous possédez un clavier de gamer proposant un retroéclairage RGB, on ne va pas se mentir, la plupart des claviers se ressemblent, du moins du côté des couleurs. Ils peuvent se différencier par leur usage, leur forme et les fonctions qu’ils proposent mais sont rarement colorés comme ceux de la gamme Logitech Pop. D’ailleurs, la couleur n’est pas le seul point qui les rend pour le moins original.
Pour le moment, cette nouvelle gamme compte un clavier et une souris. Il s’agit des Logitech Pop Mouse et Pop Keys. Ces deux périphériques sont inédits par leurs couleurs et leur design. Pour ce dernier point, je parle surtout du clavier. La souris n’a rien de très particulier à part les couleurs.
Tout d’abord, parlons de ce clavier Pop Keys. Déjà, Logitech a décidé d’en faire un clavier compact. Il prend moins de place qu’un clavier traditionnel et peut donc être emmené lors d’un déplacement. En revanche, pour y arriver, la marque a abandonné le pavé numérique. Ensuite, côté design, les touches de clavier ressemblent à celles d’une machine à écrire. Il faut aimer le résultat mais je trouve que ça lui donne un certain charme.
Enfin, chacun des modèles de clavier de cette gamme Pop contient 3 couleurs différentes. Je les trouve vraiment réussis. Il ne reste plus à qu’à savoir comment ils se comportent. Il n’existe qu’un moyen de le savoir, les essayer.
Pour finir sur ce premier chapitre, il faut également souligner qu’il s’agit d’un clavier sans fil. Il est alimenté par des piles. Pour celles et ceux qui ça intéresse, il embarque des interrupteurs mécaniques ainsi que quelques touches dédiées aux émoticônes. Pas sûr que ce dernier point m’intéresse mais je ne fais peut-être pas partie de la cible définie par Logitech. Attention, cela n’enlève rien au fait qu’ils me plaisent bien. Je suis sûr d’une autre chose : ils sauront séduire mes jeunes filles. Enfin, grâce au Bluetooth, il peut se connecter à trois appareils en même temps.
Quant à la souris Pop, elle reprend les mêmes codes que le clavier : 3 couleurs pour chacun des modèles. Il s’agit aussi d’un périphérique sans-fil. Elle intègre une molette Smartwheel, des touches SilentTouch et un bouton pour les émoticônes. Ce dernier est paramétrable via l’application Logitech. On peut lier le bouton à une autre fonction.
La souris peut aussi être associée à 3 appareils et un simple clic permet de passer de l’un à l’autre (Android, MacOS, Windows,…). La pile AA qui alimente la souris lui alloue une autonomie pouvant aller jusqu’à deux ans.
Malheureusement, il faudra patienter un peu avant de les essayer. En effet, pour le moment, cette gamme n’a pas encore été annoncée en France. J’espère qu’une prochaine communication de la marque annoncera le tarif ainsi que la date de disponibilité de ces périphériques Logitech Pop.
A titre d’info, aux Etats-Unis, les produits sont déjà disponibles : le clavier coûte 99,99$ tandis que la souris coûte 39,99$. Moi, j’ai une préférence pour le coloris jaune et noir.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :