Trouver un article
Thèmes populaires
Découvrez le tout nouveau livre blanc de l’agence OTTA pour tout savoir sur l’utilisation de TikTok pour les marques.
L’agence OTTA, spécialiste des stratégies social media, vient de mettre en ligne un livre blanc complet qui fait un tour d’horizon de TikTok et de son utilisation pour les marques.
Télécharger le livre blanc
TikTok, c’est avant tout un algorithme puissant qui permet de recommander du contenu pertinent aux utilisateurs. Cet algorithme, très différent des autres réseaux sociaux, permet de donner potentiellement une visibilité organique très importante aux contenus de qualité. OTTA revient en détail sur le fonctionnement si particulier de cet algorithme, et notamment sur les prédictions de viralité qui expliquent le succès parfois démesuré de créateur de vidéos avec peu d’abonnés. Autre spécificité de l’algo : des contenus parfois anciens peuvent avoir un seconde vie, et gagner en viralité plusieurs semaines après leur publication.
algotiktok
OTTA profite de ce livre blanc pour donner des conseils pertinents sur les actions indispensables à mettre en place pour être visible sur le réseau :
Pour concevoir un contenu de qualité, il est évidemment primordial d’avoir une ligne éditoriale bien définie. Là encore, OTTA développe plusieurs conseils pertinents, comme l’importance de la spontanéité, et de ne pas chercher le contenu « parfait« . Autres points clés : respectez impérativement les codes de la plateforme, publier régulièrement, et faire des tests.
Pour illustrer tous ces conseils, le livre blanc partage le témoignage et les tips de Noholio, qui compte 5 millions d’abonnés et 255,5 millions de J’aime.
TikTok dispose d’une régie publicitaire, qui permet de profiter du gigantesque inventaire proposé par réseau social aux marques. Mais là encore, il faut respecter certains codes pour être efficace er performant.
Il faudra avoir en tête 2 objectifs :
La stratégie à avoir en tête est de toute façon très bien résumée par TikTok :
Don’t make ads. Make TikTok ads.
Voici quelques bonnes pratiques à respecter pour des publicités performantes :
Bien utiliser TikTok est vraiment un excellent canal marketing. Comme le rappelle l’agence OTTA, toutes les tranches d’âge se trouvent sur le réseau, y compris les 30 – 50 ans qui s’y intéressent de plus en plus.
Pour illustrer une bonne stratégie publicitaire, OTTA revient notamment sur les campagnes opérées pour Cuisinella. Avec des coûts de diffusion minimes, la marque a pu générer un très grand nombre de diffusions et d’impressions.
Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à télécharger l’ebook complet.
Télécharger le livre blanc
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :