Lily Ray (Amsive Digital) : "Pour réussir en SEO, identifiez et travaillez avec les propres experts des entreprises"

Referencement

SEO / Referencement 106 Views comments

JDN.& Lors de votre intervention au SMX Paris 2022, vous êtes revenue sur les mises à jour de l'algorithme de Google en 2021. D'une manière générale, quels sont les objectifs de Google à courtroom, moyen et à long terme selon vous& ?

Lily Ray est directrice des opérations search engine optimisation et des études en recherche organique au sein de l'agence digitale new-yorkaise Amsive Digital ©& SMX-David Morganti

Lily Ray. Un des points sur lesquels Google porte le plus son consideration en ce second et cela sera le cas encore à l'avenir, c'est la lutte contre le spam. D'ailleurs c'est un sujet sur lequel ils travaillent tous les jours& et ce n'est pas près de s'arrêter& ! Plus généralement, l'objectif principal de Google est de continuer à toujours remonter du contenu informatif, pertinent et utile pour les utilisateurs.

Il est devenu clair ces dernières années que cela ne concerne pas uniquement du texte mais tout sort de format. Il existe tellement de configurations différentes aujourd'hui en termes d'affichage et de moyens pour fournir à l'internaute l'info qu'il recherche. La mission de Google reste toujours la même& : indexer et documenter toute l'exhaustivité du contenu publié sur le net quel que soit le format et de trouver ce qui est le plus utile à l'utilisateur. Nous pouvons également rajouter à cela leur focus sur l'EAT (Expertise, Autorité et Confiance, ndrl) qui est incontournable aujourd'hui lorsque l'on tente de comprendre leurs préoccupations en termes de qualité de contenu.

Justement, dans quelle mesure l'EAT est un élément indispensable à prendre en compte en search engine optimisation et d'où cela provient-il& ?

La notion d'EAT est devenu très importante à l'époque de la campagne électorale américaine en 2016& quand les pretend news sont devenues un problème. Dès lors, l'consideration et les développements de Google ont porté énormément sur l'facet EAT et sur l'importance de remonter de l'info de confiance. Aujourd'hui Google utilise ce terme quasiment comme synonyme de contenu de qualité et c'est très necessary de prouver que vous avez suffisamment d'experience.

"L'accent mis sur l'EAT& par Google est une constante et cela sera le cas pendant encore longtemps"

Les autres Gafa n'ont pas autant mis l'accent sur l'EAT ces dernières années. Pour Google, c'est une constante et cela sera le cas pendant encore longtemps. Pour les search engine marketing, l'EAT va être un défi essential à l'avenir automotive il n'y a pas de règles claires en termes d'optimisation. Mais selon moi, la seule bonne approche est de se concentrer sur le contenu de qualité et l'expertise qu'il se dégage de votre contenu quel que soit le sujet.

Que recommandez-vous ou avez pu mettre en place en termes d'optimisation EAT& ?

Premièrement, il faut d'abord analyser et évaluer les secteurs sur lesquels votre website fait preuve d'autorité en tenant toujours compte de l'avis de Google. Pour ce faire, vous devez bien analyser votre knowledge problem de la Search Console par exemple et regarder quels sont les sujets, quelles sont les pages de votre website où vous performez. Si Google vous positionne, c'est qu'il vous considère pertinent et légitime.

Le deuxième level, il faut lier le plus potential votre contenu à une imaginative and prescient d'specialists. Google est très clair à ce sujet. Il veut des biographies d'auteurs, la preuve de leur expertise et voir ce qu'ils ont déjà écrit. Vous pouvez mettre l'accent sur cet aspect-là de votre EAT en vous constituant un groupe d'specialists qui travaillent dans votre entreprise& et qui ont des choses à transmettre. Ces personnes-là doivent être impliquées dans votre process de création de contenu& !

Vous recommandez donc aux éditeurs de sites, dans la mesure du attainable, de mettre à contribution leurs specialists& ?

Oui, identifier et travailler avec les propres specialists des entreprises est une stratégie nouvelle que mon agence et moi avons mis en place ces derniers temps. C'est d'ailleurs une idée que j'aurais voulu avoir bien plus tôt automotive c'est très efficace. Concentrez-vous sur vos expertises et faites parler vos specialists sur des sujets où ils sont légitimes.

En 2021, la Merchandise Evaluate Update a eu lieu. Vous l'avez observée de près. Dites-en nous un peu plus et qu'est-ce qu'elle nous indique sur ce qu'il va se passer en termes de contenu avec avis produits& ?

La Merchandise Assessment Update est une mise à jour à vacation spot des sites et des pages qui notent et font des comparatifs de produits. Mais cela semble avoir impressioné beaucoup plus de websites que prévu, comme les comparateurs de providers ou même d'écoles et de formations par exemple.

Ce que je peux en dire, c'est qu'il est clair que Google cherche des créateurs de contenu capables de passer beaucoup de temps à faire des comparatifs. Ce n'est plus juste des pages de sort "Les 10& meilleurs produits de telle ou telle catégorie et je mets en lien". Google recherche, d'une part, des websites réellement spécialisés dans des produits en particulier plutôt que généralistes et, d'autre half, des websites capables de passer des centaines d'heures à étudier des produits et à produire du contenu à valeur ajouté.

"Face à la Products Evaluate Replace, il faut& être clear sur le modèle économique du website"

Il faut montrer de réelles preuves que vous avez crossé du temps sur le contenu et être transparent sur le modèle économique du website. En quelque sorte, c'est de l'EAT appliqué aux sites comparatifs. Globalement, les sites généralistes qui mélangent les genres ont subi une perte de visibilité alors qu'au contraire, les websites spécialisés avec des comparatifs sérieux ont vu et vont voir leur visibilité encore progresser à l'avenir. Bien sûr, il y a des contre-exemples. Par exemple, The Wirecutter du New York Occasions est un website de comparatif produits généraliste mais qui marche très bien automotive ils ont de nombreux auteurs specialists tellement bien informés que le website fait autorité.

Vous avez également mentionné le service Uncover qui est pour vous une tendance nette du Search engine marketing à venir. Pouvez-vous nous en dire plus& ?

Uncover fonctionne comme un website social media. Si vous allez sur votre Google App ou sur votre Chrome App, des articles 100% personnalisés vous sont prédespatchedés. Une telle personnalisation n'existe pas dans le Search. C'est du contenu sélectionné pour l'utilisateur basé sur ses intérêts, sa localisation et son historique de recherche. Avec Uncover, Google recherche de l'engagement et du contenu qui plaît aux utilisateurs.

"Il est potential d'envisager une stratégie de contenu à deux voies& : une pour la Serp, l'autre pour Uncover"

Ce qui marche bien sur Uncover, c'est le contenu divertissant et émotionnel. Pour certains de mes shoppers, du contenu qui n'a pas fonctionné sur Search a très bien fonctionné sur Discover. C'est intéressant automotive il y a beaucoup de trafic organique à aller chercher sur Uncover et cela vous permet de vous concentrer sur des articles centrés search engine marketing pour le search et sur d'autres sujets pour Discover. A terme, il est attainable d'envisager une sorte de stratégie de contenu à deux voies. Une pour la Serp et l'autre pour Discover.

Nous venons d'évoquer un sure nombre de factors search engine marketing avec vous. Quels conseils donneriez-vous à un search engine optimization qui voudrait performer en 2022& ?

Premier level, identifiez les sujets sur lesquels vous faites preuve d'expertise et restez dans votre "couloir". Deuxième point, n'essayez pas d'écrire du contenu pour écrire du contenu si ce n'est pas un sujet où Google vous considère comme une source légitime et de confiance. Il est toujours attainable de pénétrer de nouveaux marchés mais cela prend du temps.

Analysez bien la knowledge de votre website. Il ne s'agît pas de vous dire "n'essayez pas" mais si vous constatez que vous rencontrez des troublesomeés pour vous positionner sur certains secteurs, ce serait sûrement une meilleure utilisation de votre temps que de vous concentrer sur les points où vous êtes considérés comme légitimes.

Analysez bien la knowledge de Google Discover. Peu de gens prennent en compte Uncover dans leur reporting search engine optimization. Certes, c'est du contenu à destination d'une autre viewers mais cela reste du trafic organique. Donc faites attention à vos performances sur ce canal& !

Dernier point, améliorez vos compétences et votre maîtrise de la Search Console parce qu'elle rend la vie du search engine marketing plus facile lorsqu'il s'agit de manipuler et d'analyser de la knowledge. Par exemple, la nouvelle fonctionnalité du filtre regex est incroyable& ! Globalement, il faut bien identifier quand et remark s'en servir. Il ne faut pas perdre de vue notre however véritable qui est de donner du sens à toute cette knowledge. La Search Console nous aide vraiment et fournit de l'info très riche pour un Search engine marketing.

Lily Ray est directrice des opérations search engine optimization et des études en recherche organique au sein de l'agence digitale new-yorkaise Amsive Digital. Elle & a fait de l'analyse des mises à jour de l'algorithme de Google et de leurs impacts sur le trafic organique ainsi que sur la visibilité dans les Serp, un de ses sujets de prédilection.

Elle était l'invitée de la conférence d'inauguration de l'évènement search engine optimisation, le SMX Paris 2022, qui s'est tenu les 14& et 15& mars derniers. Le thème de son intervention: "An summary of current Google Algorithm updates: What changed and the best way to respond". & L'event d'aller à sa rencontre et de parler de mises à jour algorithmiques, de Google et bien sûr de search engine optimisation.

Comments