Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 14 Déc 2007 | | Temps de lecture : 2 minutes
Nouveautés sur les Webmaster Tools de Google, annoncée sur le blog dédié à ces outils.
En effet, dans la zone “Diagnostics” de l’interface, un menu “Content analysis” permet d’obtenir des indications diverses sur votre site web :
– Titres manquants ;
– Titres dupliqués ;
– Titres trop longs ;
– Titres trop courts ;
– Titres pas assez descriptifs ;
– Balises meta description dupliquées ;
– Balises meta description trop longues ;
– Balises meta description trop courtes ;
– Contenu non indexable (Flash, etc.).
Des infos “en direct du moteur” qu’il sera donc très intéressant de prendre en compte pour son référencement…
On comprend mieux pourquoi ce blog de Google dédié aux webmasters avait publié, il y a quelques jours de cela, un billet sur les balises meta qui faisait le point sur les champs pris en compte ou non par le moteur. Rien de révolutionnaire et pas de scoop, mais une communication officielle (qui est peut-être, d’ailleurs, la première de Google sur ce sujet), ce dont on ne va pas se plaindre, loin de là…
Autre nouveauté des outils pour webmasters de Google avec l’option “Sitemaps Details” qui affiche d’éventuelles erreurs ou alertes qui seraient survenues lorsque les pages présentées dans le fichier Sitemap ont été “crawlées” :
Une seule conclusion, ou plutôt deux :
– Difficile aujourd’hui de gérer sérieusement un site web sans s’inscrire à ces outils pour webmasters dont les fonctionnalités progressent à vue d’oeil…
– Google garde encore une ou eux longeur(s) d’avance sur ses concurrents Yahoo! et Live Search à ce niveau…
Partager :
Note :
Très bon article ! N’allant pas tous les jours sur le WEB MASTER TOOL J’y file de ce pas pour vérifier mes balises. De plus je crain qu’elle soit un peu longue…J’en aurai la confirmation.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: