Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 28 Fév 2011 | | Temps de lecture : 2 minutes
La société Crandall Associates, vient de publier un rapport intitulé “The 2011 Online Marketing National Salary Guide” qui propose des données sur les salaires des employés américains dans 21 types d’emploi du marketing. Parmi ceux-ci, la fonction de “SEO Specialist” a connu une augmentation de son salaire de base de 50 300 $ (en 2010) à 59 000 $ (en 2011). La salaire moyen passe de 73 500 $ à 75 000 $ et les plus hauts salaires de 85 100 $ à 87 300 $.
L’étude, qui coute 50 $, est également commentée sur le site Search Engine watch.
Il serait intéressant de savoir ce qu’il en est aujourd’hui en France. Un beau sujet d’étude pour le groupe “emploi” de l’association SEO Camp ?
Articles connexes sur ce site :
– Le Sempo met en place une étude sur le salaire des réferenceurs (7 octobre 2007)
– Une étude sur l’emploi et le référencement en France (12 janvier 2010)
– SEO Camp : Speed Recruiting à Paris et annuaire des formations SEO (20 janvier 2011)
– SEO Camp organise une soirée “Emploi référencement” à Paris (8 juin 2009)
– SEO Camp publie une étude sur le métier de référenceur en France (23 octobre 2008)
– L’association SEOCamp lance une étude sur l’emploi dans le référencement (26 juin 2008)
Partager :
Note :
On peut avoir une idée des salaires en France ici http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/les-salaires-de-l-e-marketing/referenceur-seo-sem.shtml
@ Maximilien : voir les liens connexes à la fin de l'article…
Je trouve que ça rapporte énormément quand même ! Je me demande ce qu'il en est en France… une étude est elle déjà parue sur les référenceurs français ? Ca serait intéressant à voir 😉
Et ben, on est loin du compte en France !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche