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Social Bakers nous offre régulièrement des chiffres très précieux sur l’activité des pages fan en France et dans le monde. Sa dernière parution concerne les marques ayant le plus de succès au niveau local. L’occasion de voir quelles pages ont le plus de fans, d’engagement, les posts les plus populaires ou encore les marques qui répondent le plus vite aux demandes des internautes.
Ce n’est plus une surprise, c’est Coca-Cola qui mène les débats avec plus de 3 millions de fans en France. Le secteur des confiseries et des boissons sucrées est très représenté, avec Redbull, Dragibus ou encore Ferrero. Converse, Samsung et Pringles suivent de près. Edit :après vérification auprès de Social Bakers, il manquait Oasis, qui va être ajouté à ce classement, en deuxième position.  Logique au vu de la présence remarquée de la marque.
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Côté médias, c’est NRJ qui mène la danse avec un doublé de sa page principale et de celle de son animateur star Cauet. Une autre radio, Skyrock, est troisième, devant deux haines de télé (TF1 et M6) et un journal (Le Parisien). Le premier youtubeur, Mister V, est 7ème. On remarquera l’absence de certains autres comme Norman fait des vidéos, qui n’est pas classé dans la catégorie médias mais plutôt dans celle des acteurs.
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L’engagement moyen observé est de 0,387%. Mais certaines marques sont bien au-dessus ! « J’aime les animaux par Canaillou » conserve sa première place malgré une petite baisse d’engagement, devant Tahiti Tourisme France et Esprit de Picardie, tous au-dessus des 4,5%.
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Et le prix de la marque la plus rapide à répondre à ses fans est attribué à… Air France ! 95% de questions traitées, dans un moyenne de moins de 6 heures après la demande, pas mal. Suivent Bouygues Télécom et Orange.
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Pour conclure, place au message qui aura le plus transporté les fans. C’est M&M’s qui remporte la palme du post le plus populaire du mois, avec une invitation au like : « Clique sur j’aime si tu veux le dernier M&M’s ! ». Plus de 45 000 interactions, quand même.
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Le premier qui trouve pourquoi la FanPage Oasis a été exclue de ce classement gagne notre reconnaissance éternelle 🙂
Bonjour,
Merci pour vos articles très interessants!
Mais comment est calculé ce fameux taux d’engagement?
Merci
Merci pour cet article ! 🙂
Par contre il semble que le classement des marques avec le plus de fans ne correspond pas au classement Social Bakers, il manque aussi la page M&M’s et Danette par exemple, non ?
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