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Sur Google, lorsqu’un internaute effectue une recherche, plusieurs types de résultats sont affichés. Les résultats naturels, les résultats sponsorisés et les données rassemblées par le Knowledge Graph (informations tirées de Wikipédia, prévisions météo, résultats sportifs…). Google+ était parfois intégré aux résultats de recherche : il suffit de rechercher Le blog du Modérateur sur Google pour que la page Google+ du blog soit affichée à droite, ainsi que la dernière publication. Mais la firme de Moutain View ne compte pas s’arrêter là : les hashtags sont désormais intégrés aux résultats Google !
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C’est une décision très maline de Google. La notoriété et l’utilisation du réseau social devraient s’accroître grâce à cette nouvelle fonctionnalité. D’abord intégrée au moteur Google.com, la déclinaison pour Google.fr et les autres ne devrait pas tarder. Voici l’apparence d’une page de résultats Google, avec la requête #GOOGLE. Vous pouvez cliquer sur le post de votre choix, ou sur le lien #GOOGLE, pour accéder à Google+. Et la firme de Moutain View est plutôt fair play : en un clic, vous pouvez effectuer la même recherche sur Twitter ou Facebook.
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Google s’appuie donc sur les hashtags Google Plus pour mettre en avant les publications sur le réseau. Contrairement à Facebook ou Twitter, les hashtags Google+ sont intégrés automatiquement par Google aux publications. Ils sont souvent très pertinents et permettent aux utilisateurs de rédiger normalement leur post sans chercher à inclure des hashtags à tout prix. Les résultats affichés sur le moteur de recherche Google n’en seront que plus justes.
On regrettera simplement qu’il faille rechercher un hashtag pour que les publications Google+ soient affichées. Actuellement, la recherche de hashtag permet d’obtenir des résultats pertinents sur la colonne de droite (publications Google+)… mais les résultats « naturels » situé à gauche, le sont beaucoup moins.  À terme, cette fonctionnalité pourrait s’étendre à l’ensemble des recherche, qu’elles contiennent ou non le caractère #, pour accroître la pertinence des résultats. En tous cas, Google accroît une fois de plus la porosité entre ses différents services, après avoir annoncé l’intégration des commentaires Google Plus sur YouTube. Pour le bien des utilisateurs ?
Merci pour l’info. On va surveiller avec intérêt l’arrivée sur Google.fr…
Voilà qui va pousser encore les éditeurs de tous poils à utiliser à fond les ballons le gentil Google+ ! 😉
Google+ finirait-il par avoir une influence sur le référencement naturel ? Google ne semble pas vouloir l’avouer, mais les faits sont là 😉
La recherche de hashtags dans le moteur de recherche Google était la suite logique : qu’on puisse les rechercher au delà du moteur interne à Google plus.
Au niveau de l’intérêt, je ne sais pas si beaucoup vont l’utiliser, il faudrait qu’ils implémentent des nuages de hashtags pour que l’on clique dessus, comme avec twitter
Une influence sur le SEO pas sûr mais une addiction aux produits Google, une évidence
Evidemment Google+ a une influence grandissante sur les résultats organiques de Google… et pourquoi s’en priveraient-ils ? Il n’y a qu’à tapé un nom de marque pour voir apparaître sa page Google plus avec son dernier post sur la droite, astucieux pour booster le réseau social en effet ! Mais ce n’est pas gagné pour que celui-ci séduise des utilisateurs du dimanche…
Vu l’aspect que prennent les SERP aujourd’hui il va sans dire que Google+ va devenir une étape obligatoire pour tout ceux qui cherchent de la visibilité sur le net.
Entre l’authorship (et autres snippets), les pages google+, les +1 et les hashtags on est bien loin de l’époque où les meta suffisaient à se placer en tête
Superbe évolution qui démontre toutes l’importance que Google désire donner à son réseau ! Nous attendons avec impatience l’arrivée sur Google.fr
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