Une association entre les titres de page et les classements de recherche Google existe aussi fortement aujourd’hui qu’aux débuts du référencement.
Les gens de tous les niveaux de connaissances SEO conviennent que l’optimisation des titres de page est essentielle au succès de la recherche.
Et comment pourriez-vous argumenter?
Les titres de page sont la composante la plus visible des pages de résultats de recherche (SERP) de Google; il est facile de conclure qu’ils ont du poids en tant que facteur de classement.
Mais, plus d’optimisation n’est pas nécessairement mieux. L’optimisation peut passer à la manipulation. C’est à ce moment-là que vous écrivez pour les moteurs de recherche avant les personnes réelles.
Historiquement, Google dévalorise les facteurs de classement lorsque le niveau de manipulation atteint un point où il fait baisser la qualité des résultats de recherche.
Un excellent exemple de ceci est les noms de domaine, que Google appréciait autrefois si fortement qu’il était difficile de classer sans mots-clés dans votre URL.
C’est une chose du passé, et maintenant il est aussi possible de se classer avec un nom de marque obscur dans votre URL qu’avec un domaine basé sur des mots clés.
Au fur et à mesure que la recherche Google mûrit, il est logique de se demander si les titres de page peuvent aller dans la même direction. Google finira-t-il par en avoir marre du spam et réduira-t-il le poids du facteur de classement du titre de la page?
Qui sait ce qui nous attend pour l’avenir, mais nous n’en sommes pas encore là. Il n’y a aucun doute sur les algorithmes de Google en ce qui concerne les titres de page.
Au lieu de cela, les questions concernant les titres de page sont:
Dans cet article, nous visons à répondre à ces questions en enquêtant sur diverses allégations et en examinant les déclarations enregistrées de Google.
[Deep Dive:] Le guide complet des facteurs de classement Google
Table des matières
Un titre de page est le texte qui apparaît dans la balise <title> dans l’élément <head> d’un document HTML.
Les titres de page sont l’élément le plus important et le plus visible d’un extrait de page lors d’une recherche Google.
Le titre d’une page apparaît également dans l’onglet du navigateur après avoir cliqué sur un résultat de recherche.
L’importance des titres de page dans les SERP de Google a conduit à des affirmations persistantes selon lesquelles ils constituent un facteur de classement fortement pondéré.
Est-il possible que ces affirmations soient exagérées?
Google utilise sans aucun doute la balise de titre HTML pour comprendre de quoi parlent les pages afin de pouvoir les classer dans les résultats de recherche.
Le guide de démarrage SEO officiel de l’entreprise Recommande unique, précis et titres brefs mais descriptifs sur toutes les pages du site.
Mais quand il s’agit de la force des titres de page en tant que facteur de classement, les preuves suggèrent qu’ils ne sont qu’un signal léger.
John Mueller de Google a A déclaré que les titres de page ne sont pas critiques pour les classements, du moins par rapport au contenu principal :
« Nous utilisons [the title tag] pour le classement, mais ce n’est pas la partie la plus critique d’une page. Il ne vaut donc pas la peine de le remplir de mots-clés pour espérer que cela fonctionne de cette façon.
Mueller poursuit en clarifiant que les titres de page sont importants pour le référencement, et ils sont un facteur de classement.
Cependant, ils ne sont pas si critiques que la refonte des titres de page d’un site affectera considérablement les positions de classement. Dire:
« Les titres sont importants ! Ils sont importants pour le référencement. Ils sont utilisés comme facteur de classement. Bien sûr, ils sont certainement utilisés comme facteur de classement, mais ce n’est pas quelque chose où je dirais que le temps que vous passez à peaufiner le titre est vraiment la meilleure utilisation de votre temps.
Mueller a de nouveau abordé cette question à une autre occasion, répéter que les titres de page aident Google à comprendre ce qu’est une page, mais ne sont pas essentiels pour déterminer les classements.
“… Si vous parlez de changements de classement si forts que vous les voyez dans l’ensemble, alors je pense que le simple fait de peaufiner les titres et les balises méta ne vous donnera pas ce que vous recherchez. Peaufiner les titres et les balises méta nous permet de reconnaître plus facilement ce qui se trouve réellement sur une page, mais cela ne changera pas la visibilité globale du site Web de manière significative.
Avec tout cela pris en considération, il est clair que les titres de page restent essentiels pour le référencement.
Mais dans la hiérarchie des facteurs de classement d’aujourd’hui, les balises de titre sont loin d’être au sommet.
[Discover:] Plus d’informations sur les facteurs de classement Google
Les balises de titre sont-elles gérées par GoogleFacteur roi?

Les titres de page sont un facteur de classement Google confirmé, avec des preuves suggérant que la force varie de légère à modérée.
Une balise de titre est un outil permettant de communiquer à Google ce qu’est une page.
Il aide les algorithmes de recherche à comprendre ce que catégorie dans laquelle la page s’inscrit et les questions auxquelles il pourrait être en mesure de répondre.
À partir de là, Google utilise des facteurs plus critiques, tels que le contenu principal, pour déterminer le classement d’une page.
Pour être sûr, cela vaut la peine de prendre le temps d’écrire des titres pour chaque page.
Les sites Web peuvent avoir du mal à gagner du terrain dans les résultats de recherche sans titres de page uniques en tant qu’optimisation minimale.
Depuis que nous avons publié la première version de cet ebook, Google libéré une mise à jour sur la façon dont il génère les titres de page dans les résultats de recherche.
Google remplace les titres de page dans les SERP lorsque le titre fourni n’est pas pertinent pour la requête d’un utilisateur.
Plus précisément, cela se produit lorsque le contenu principal est pertinent, mais que le titre ne parle pas directement de ce qu’un utilisateur a tapé dans la barre de recherche. Google remplacera le titre de la page par un texte plus susceptible d’attirer l’attention du chercheur.
En effet, cela impacte l’apparence des résultats de recherche mais n’impacte pas les classements.
Google (en anglais seulement Confirme il utilise des titres de page originaux pour les classements de recherche, même lorsqu’il est remplacé dans les SERP. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter que vos efforts d’optimisation soient gaspillés.
Image en vedette: Paulo Bobita / Search Engine Journal
Facteurs de classement: réalité ou fiction? Brisons quelques mythes! [Ebook]





source

Catégorisé:

Étiqueté dans :