E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Partagez cet article par email
Votre message a bien été envoyé!
Pub
AccueilMédia
La marque Fatboy a lancé une opération de sponsoring sur les espaces détente et sieste : coussins géants et parasols Flowerpowersol augmenteront le confort des vacanciers durant leur temps de pause, assurant une excellente visibilité à la marque et lui associant les valeurs du farniente. En parallèle, les nouveaux “espaces bébés” comprennent des jeux en bois et des tapis de sol Knäpsäck de Fatboy. Une opération renouvelée chaque week-end durant l’été.
Suisse Tourisme profite de l’offre Adways (proposée par la régie publicitaire de Vinci autoroutes, RFE, et couvrant les aires d’autoroute et la radio 107.7) pour communiquer à la fois durant le temps de conduite et le temps de pause des usagers. En effet, durant deux week-ends, en mai, l’annonceur a diffusé des spots publicitaires sur Radio Vinci Autoroutes une centaine de fois. En parallèle, les auditeurs sont invités à se rendre sur les aires de service où la marque est présente, visible via des banderoles et des drapeaux. Enfin, plus de 150000 sacs Vinci autoroutes ont été distribués, contenant des flyers, des échantillons de produits suisses et des cartes routières.
La marque d’eau minérale est présente sur les aires de repos et mise sur le sampling (distribution d’échantillons). Des bouteilles d’eau sont présentes à l’intérieur des sacs fournis par les autoroutes Vinci sur les espaces de pique-nique aménagés par la société d’autoroute. Une communication simple et directe, répondant à un besoin immédiat. Tous les week-ends, du 5 juillet au 24 août.
L’enseigne de vente et de montage de pneus a recruté une équipe de conseillers munis de gonfleurs mobiles. Ces derniers interviennent sur les parkings pour vérifier et ajuster la pression des pneus des voitures et informer les automobilistes des dangers liés à un mauvais gonflage. Il sont présents tous les week-ends de l’été sur les aires de Montélimar (A7) et de Poitou-Charentes (A10).
La marque allie sampling et événementiel grâce à son food truck Kids Friendly, en tournée du 18 juillet au 9 août sur les aires de repos. Elle fera déguster sa nouvelle recette, “Fruits à tartiner”, ainsi que des jus de fruits, et proposera des animations de kermesse (Marteau fruité, Chamboule fruit, Marelle, Tir au fruit).
Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites […]…
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
[Tendances 2023] « La communication extérieure a un grand rôle à jouer en matière sociale, sociétale et environnementale »
Par Marie-juliette Levin le 14 déc. 2022
Quelles perspectives pour l'année à venir ? Experts, médias, agences… livrent leurs analyses dans une SAGA à retrouver chaque […] Relocalisation (reshoring) : définition et concept
Par Ixia Costea le 29 nov. 2022
Admo.tv lance son offre d'études MMM
Par La rédaction le 25 oct. 2022
Spécialiste de l'analytics TV en Europe, Admo.tv présente sa nouvelle offre d'étude MMM (Media Mix Modeling) pour permettre aux […] La reprise du marché pub se confirme en 2022
Par Marie-juliette Levin le 15 sept. 2022
Selon le baromètre BUMP (Kantar, Irep, France pub), les résultats du 1er semestre indiquent une bonne résistance du marché malgré la […]En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous
17.20 € / mois
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Suivez-nous:
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Contactez-nous
Abonnement