Trouver un article
Thèmes populaires
Pour aider ceux qui tiennent un site web ou un commerce à maximiser leur visibilité sur Google, le moteur de recherche publie des recommandations. Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View a mis à jour les consignes pour les webmasters, une page qui liste les conseils de Google. Ce weekend, c’était au tour de la page dédiée au référencement local d’être mise à jour, une ressource importante pour connaître les critères permettant d’obtenir de bonnes positions au niveau local.
google-local
Les fiches locales doivent être précisément renseignées. Plus un établissement est décrit (heures d’ouverture, prestations ou produits proposés, zone de chalandise…), plus il a de chance d’être indexé dans les premières positions. Google explique que ces informations permettent à ses robots de comprendre si un commerce local correspond bien à la requête de l’internaute et au contexte de sa recherche.
Évidemment, Google prend en compte la distance qui sépare l’internaute (ou sa requête) des commerces locaux. Si la requête contient le nom d’un lieu, Google se base sur cette information. Si elle n’en contient pas, Google explique qu’il utilise « les informations dont [il] dispose concernant [la position de l’internaute] ».
Google explique également que l’importance d’un établissement détermine son positionnement dans les résultats locaux. Google repère ainsi les musées célèbres ou les hôtels et boutiques prestigieux et les indexe relativement bien sur son moteur, lorsqu’une requête locale est effectuée. Le nombre d’avis et les notes obtenues constituent également un signal observé par Google.
Le moteur de recherche explique aussi que les critères de référencement généraux joue un rôle dans le positionnement des sites au niveau local. Ainsi, les liens obtenus sur le web sont susceptibles d’améliorer le référencement d’un site sur une requête locale, tout comme les articles publiés sur le web et la présence d’un établissement au sein d’un annuaire : « Votre position dans les résultats Web est également prise en compte. Nous vous recommandons donc de suivre les bonnes pratiques en matière de SEO pour votre référencement local ».
> Tout savoir sur le Classement des résultats locaux sur Google.
Petite question peut-être déjà traitée, mais comment faire concrètement pour augmenter le nombre de d’avis sur notre fiche locale.
Comment inciter les anciens clients à laisser un commentaire ? (surtout qu’il me semble qu’il faut avoir un compte Google pour noter non ?)
Excellente nouvelle, dans un marché en pleine croissance pour les experts en SEO.
Pour se faire recommander en ligne (que ce soit sur Google+ ou lafourchette, yelp, tripadvisor…), on peut citer : demander directement à ses clients fidèles, mentionner son compte sur sa carte de visite, sur son site web, créer un jeu concours où les participants doivent liker le compte, mentionner son compte sur ses autres réseaux sociaux…
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Nous souhaitons mieux vous connaître pour mieux vous servir !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :