L’exécutif togolais a donné mandat, ce jeudi, au ministère des postes et de l’économie numérique, d’engager des actions devant aboutir à la défiscalisation des terminaux mobiles et autres équipements informatiques destinés aux consommateurs.
Cette action, indique un communiqué, vise d’une part à soutenir les réformes en cours « en vue de régler le problème de la qualité des services internet et d’assurer l’accessibilité des services de télécommunications à des prix remarquables à toutes les couches de nos populations », et d’autres part, à permettre à toutes les populations de profiter pleinement des investissements réalisés par l’Etat.
Au rang de ces réformes, l’on cite le projet WARCIP et le Projet E-gouvernement qui devront contribuer au renforcement de la gouvernance du secteur, à la mise en place d’un carrier hôtel, d’un Data Center, d’un réseau de fibre optique reliant les différents bâtiments administratifs de Lomé, des établissements scolaires et autres structures.
« Les dispositions retenues seront prises en compte dans la loi de finances gestion 2017 », conclue le communiqué.
 
Par Nephthali Messanh Ledy
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.
C’est une bonne initiative de la part du gouvernement togolais, un grand pas de plus vers l’évolution. Mais ce qui fait peur c’est par facilité d’accès à Internet, signifie également un développement considérable aussi de tout type de piratage. La population en profite en même temps que les hackers black hat. Espérons que le gouvernement a pris des directives concernant la cybersécurité.
La décision prend effet cette année 2017, comme indiqué dans le budget de l’exercice. La suite devra nous situer.
Cordialement








Média multi-support, Financial Afrik propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, « Globale ».
Contactez-nous : redaction@financialafrik.com



Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :