C’est la fin des Anneaux de pouvoir et la déception est cuisante. Retour sur la stratégie d’Amazon et le rôle de son blockbuster dans l’écosystème de la SVoD.
Le vendredi 14 octobre 2022, l’ultra-attendue Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s’est achevée avec un épisode pas franchement réussi. Celui-ci cristallise néanmoins, en nous infligeant deux révélations grillées par l’intégralité de l’audimat dès l’épisode 2, une philosophie pas seulement propre à Amazon, mais à plusieurs acteurs du marché du streaming.
Il est donc temps pour nous de dresser un bilan de cette saison 1 très commentée, mais aussi de revenir sur son approche en termes de production, à l’aune d’un article très révélateur où s’expriment les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay. En effet, la comparaison inévitable avec sa concurrence directe, le House of the Dragon d’HBO, met en lumière un traitement particulier de l’univers de Tolkien et de ses personnages. Le tout en vidéo, puisqu’on sait que vous adorez compter nos cernes préhivernaux.
Tout n’est cependant pas perdu : dans l’article en question, il est question d’une bataille gigantesque en deux épisodes prévue dans la saison 2. En attendant cette deuxième fournée (les showrunners ont assuré qu’ils allaient prendre en compte les critiques), on se console avec la fin de House of the Dragon. Et on ne se plaint pas.
Écriture moyenne comparée a celle du seigneur des anneaux! Mais sinon jai bien aimé! Je trouve vos articles vraiment très rudes sur cette série, probablement avez vous décider de la détester avant même d'avoir vu un épisode
Le problème c'est que les médias ont commencé à dire gratuitement que la série était géniale pour se dissocier des critiques racistes. Pourtant, le problème réside tout bonnement dans l'écriture médiocre, aussi palpitant qu'un vieux Ben Hur, et la mise en scène d'un autre époque, digne de la série "Les rois maudits".
@Castor : tant que ça fait cliquer, que ce soit du fake-compte amazon ou du troll consanguin anti-wook il semblerait que ça contente Ecran Large.
*Le
*Compte
Sur Allo ciné avalanche de nouveaux contes pour défendre la série et là sur toutes les articles d'EL qui parlent des anneaux de pouvoirs, on a droit également à une arrivée massive de nouveaux commentaires élogieux alors que les échos sont très négatifs. Bref on vous voit venir les bots.
Mais qui vous paye pour écrire de tels avis ! Je suis sur que vous n'y croyez même pas ! Dites combien vous avez touché pour basher cette série à ce point ! RÉPONDEZ !!
Le Seigneur des anneaux : comment Écran Large tombe dans la fange du trolling putaklik.
Vous ne vous faites pas honneur, c'est absolument navrant.
La série du siècle !!! Un casting parfait même si encore trop de blancheur. Tolkien avait décrit tout les peuples de la terre du milieu comme noiir de peau. Seul les orcs et les gobelins sont de peau blanche dans les romans. VIVE LA REINE DES NAINS !!!
Avant même que la série ne soit diffusée, il était écrit dans le ciel que vous alliez détester . Des geeks pas de vie dans leur sous-sol qui passent leur temps à critiquer pour critiquer . Je vous plains d’être aussi cynique . Vous n’avez qu’à ne pas écouter et nous douter la paix !
Si cela ne vous attire pas alors regardez une autre série et n'essayez pas de dégoûter les autres. Sincèrement j'ai trouvé la série excellente avec des personnages très intéressants et des paysages à couper le souffle. Le budget de cette série est monstrueux et ça se voit. 5 saisons ben c'est cool