Tu es là:

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, les auditeurs de la première génération de K-pop doivent être familiers avec des groupes tels que S.E.S., Fin.K.L, Shinhwa, g.o.d et S#ARP.
S#arp, en particulier, était un groupe mixte d’idols K-pop qui est devenu très populaire dans une industrie très peuplée de groupes non mixtes.
Le scandale de harcèlement de S#ARP qui a bouleversé l'industrie du divertissement en Corée
Leur musique amusante et optimiste a réussi à se frayer un chemin à travers une grande partie de la compétition et à trouver une place dans le monde de la K-pop. S # ARP a fait ses débuts en 1998 en tant qu’équipe mixte de cinq membres comprenant Lee Ji Hye, Seo Ji Young, John Kim, Oh Hee Jong et le leader, Jang Suk Hyun. Le premier album du groupe « The S#ARP » a une sensation hip-hop distincte et comportait des singles de rap comme « Yes ».
Lors des promotions de leur premier album, un membre supplémentaire nommé Chris a été ajouté au line-up et S # arp a poursuivi les promotions en tant que groupe de six membres.
Après quelques autres changements de membres, dont le départ de John Kim et l’arrivée de Sori, le groupe a connu le succès à une époque où la plupart des groupes dominant la scène musicale étaient des groupes non mixtes comme Sechs Kies, g.o.d., H.O.T et S.E.S. Le morceau sans doute le plus célèbre et le plus couvert du groupe, « My Lips… Warm Like Coffee », est sorti en 2002 sur leur album Style.
Malgré la place qu’ils se sont faite, S # ARP pourrait être plus connu pour la façon dont ils se sont terminés que pour ce qu’ils ont fait au cours de leur carrière en tant que groupe. L’industrie coréenne du divertissement a été ébranlée par leur scandale d’intimidation.
Leur premier album a été composé par Lee Sangmin de Roo’Ra. Il était célèbre pour avoir composé des chansons avec des notes extrêmement aiguës.
Bien sûr, leurs chansons avaient des notes aiguës, alors la compagnie a mis Lee Jihye comme voix principale parce qu’elle était une grande chanteuse. À cause de cela, Seo Jiyoung était jalouse d’elle. Jusqu’à la dissolution du groupe, Seo Jiyoung a intimidé, menacé et battu Lee Jihye.
Lee Jihye est entrée dans le groupe en auditionnant avec une chance de 1 sur 1000. Seo Jiyoung avait initialement prévu de mettre ses amis dans le groupe. Mais Lee Jihye est entrée dans le groupe en tant que voix principale, alors Seo Jiyoung avait peur que les choses ne se passent pas à sa manière.
Lee Jihye a continué à être victime d’intimidation. À cette époque, Seo Jiyoung était en couple avec Ryu Shiwon et il a également rejoint l’intimidation. Il a giflé Lee Jihye et l’a menacée. Même la mère de Seo Jiyoung est allée vers elle et l’a attrapée par les cheveux. Il y a cette célèbre histoire de la mère appelant Lee Jihye « salope salope ». Il apparaît toujours comme une recherche connexe…
Juste comme ça, Lee Jihye a été victime d’intimidation pendant des années et Seo Jiyoung a dit à l’entreprise d’expulser Lee Jihye, mais l’entreprise a refusé parce que le groupe était trop populaire à cette époque. Alors Seo Jiyoung a continué à la harceler. C’est devenu trop sérieux alors ils ont tenu une conférence de presse pour annoncer leur séparation.
Le scandale de harcèlement de S#ARP qui a bouleversé l'industrie du divertissement en Corée
L’incident qui a finalement conduit à leur dissolution était le suivant – Le 8 octobre 2002, ils ont terminé leur programme de radio KBS et étaient sur le chemin du retour… et Seo Jiyoung a dit : « Je te déteste XXX » et l’a insultée. Lee Jihye s’est fâchée et l’a poussée. Le lendemain, la mère de Seo Jiyoung est venue voir Lee Jihye et l’a battue. (9 octobre). De plus, le père de Seo Jiyoung a annulé les horaires de S#arp parce que « sa fille a été battue par Lee Jihye » (10 octobre).
Les journalistes ont alors commencé à s’interroger sur ce qui se passait et leur conférence de presse pour la dissolution a été programmée.
Seo Jiyoung a donné un récit modifié de ce qui s’est passé où elle a blâmé lourdement Lee Jihye.
« D’après ce que [Jihye] Unnie a dit dans l’article, elle prétend qu’elle ne m’a frappée que quelques fois. Bien sûr, je n’étais pas capable de me concentrer complètement à ce moment-là, mais elle m’a frappée avec ses poings et ses mains au moins 7 à 8 fois. Elle m’a frappée au visage, à la tête et au cou. Tout en utilisant des jurons extrêmes, elle m’a attrapé les cheveux et m’a secoué. » — Seo Jiyoung
Lorsqu’ils ont décidé de se séparer, Seo Jiyoung a payé le directeur et lui a demandé de mentir pour elle.
Mais le manager, qui savait tout, était très énervé lors de la conférence de presse. Il a dit toute la vérité. Seo Jiyoung a été détestée et tout était fini.
La vidéo de leur conférence de presse est considérée comme la vidéo la plus dramatique jamais réalisée dans l’industrie du divertissement.
Après des années, Lee Jihye et Seo Jiyoung se sont retrouvées dans Intimate Note. Lee Jihye a essayé de se lier d’amitié avec Seo Jiyoung mais Seo Jiyoung a prétendu qu’elle était la victime.
Le solo « Love me Love me » de Lee Jihye a eu un gros succès. Elle a fait une promotion trop dure et a été hospitalisée en raison de son emploi du temps chargé. Seo Jiyoung a visité son hôpital avec des chrysanthèmes (fleurs pour les morts).
Il a fallu 11 ans au groupe pour enfin se rencontrer et tenter une réconciliation. Selon Jang Suk Hyun, il a fallu environ une heure de silence avant que les membres ne commencent à s’ouvrir. Jihye a documenté leur rencontre sur son compte Twitter, tweetant une photo où les quatre membres semblaient être de bonne humeur.
솔직히 아깝긴하져???
우리 참 갠찮은데~~~
아주좋아!!!! pic.twitter.com/Bvm4d0WaIy
— 미녀배우 (@jihyesharp) June 16, 2013
Depuis, Lee Jihye s’est lancée dans la comédie et a ouvert une chaîne YouTube où elle partage des reprises et des mises à jour sur sa vie. Elle est également apparue dans un certain nombre d’émissions de variétés, y compris Master of The House où elle a directement nommé Seo Jiyoung comme cause de la dissolution de S # arp.
Seo Jiyoung a également poursuivi une carrière solo et a sorti deux albums et est apparue dans le K-Drama, Pianissimo, en 2011. Elle n’est actuellement pas active en tant qu’artiste et s’est installée dans la vie de famille après avoir épousé une non-célébrité en 2011.
Voir plus
알트케이셀렉션미디어 주식회사
ALT K-SÉLECTION MÉDIA

(Media/news company)
Votre Source Franco-Coréenne de Kpop, Kdrama, Netflix, Webtoon, Jeux, NFT et les derniers sujets en Corée du Sud depuis Séoul
이메일: [email protected]
© ALTSELECTION tous droits réservés 2022

Public collection title
Private collection title
Here you'll find all collections you've created before.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :