Le référencement local - L'essor de Google My Business en 2021

Referencement

SEO / Referencement 23 Views comments

C'est quoi Google My Enterprise ?

Pour les moins familiers, GMB est un service créé par Google qui permet aux propriétaires d'entreprises de fournir des informations importantes de sort annuaire professionnel telles que :

  • le sort d'entreprise
  • Description des providers
  • Lieu
  • Heures d'ouverture
  • Sites Net
  • Réseaux sociaux
  • Providers
  • Avis des shoppers

Les entreprises qui tentent d'attirer davantage de visiteurs peuvent créer des listes plus complètes. Par exemple, un restaurant peut partager son menu et inclure des détails importants tels que les joyful hours, le fait qu'il soit adapté aux familles ou que les réservations soient nécessaires.

Google My Business et le référencement native

Et comme GMB s'intègre à Google Maps, si un shopper potentiel clique sur votre entreprise sur la carte, toutes ces informations sont instantanément synchronisées avec la présentation de votre entreprise. Une fiche GMB bien remplie est essentielle si vous voulez tirer parti des termes de recherche basés sur la localisation.

Lorsqu'un internaute recherche un mot clés avec dedans une ville, un encart google my enterprise apparaît sur Google. Par exemple "restaurant italien Lyon", “dentiste Excursions”, “agence net Nantes”, “cordonnier Strasbourg”, “magasin spécialisé tennis paris” faites le check vous verrez !&

À retenir : Google My Enterprise est gratuit, c'est l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de gagner en popularité dans les moteurs de recherche, et il devrait figurer en tête de votre liste de priorités en matière de référencement. Veillez à mettre à jour votre fiche régulièrement.


Continuez à suivre la tendance en 2021 en mettant régulièrement à jour votre liste GMB. GMB est gratuit, il n'y a donc aucune excuse pour ne pas l'incorporer dans votre stratégie de référencement en 2021.

Comments