Trouver un article
Thèmes populaires
Google déploie un nouveau rapport dans la Search Console dédié à la prochaine mise à jour : Google Page Experience sur desktop.
Google vient de lancer un nouveau rapport dans la Search Console pour aider les propriétaires de sites web et experts du SEO à se préparer à la prochaine mise à jour Google Page Experience sur desktop, et ainsi pouvoir ensuite effectuer les éventuels ajustements nécessaires. Pour rappel, cette mise à jour intègre des critères liés à l’expérience utilisateur dont les Core Web Vitals.
Dans la Search Console, vous retrouvez le nouveau rapport dans l’onglet Expérience, dans la section Expérience sur la page qui se situe dans le volet de navigation tout à gauche de l’interface (se référer à l’image ci-dessus).
To support the upcoming rollout of page experience ranking to desktop, Search Console now has a dedicated desktop section in its Page Experience report to help site owners understand Google’s ‘good page experience’ criteria. Read more about the rollout https://t.co/FQvMx3Ymaf
— Google Search Central (@googlesearchc) January 17, 2022
Google Page Experience a déjà été déployée sur mobile en juin 2021. La firme a précisé que la mise à jour sur desktop sera basée sur les mêmes signaux d’expérience de page déployés pour mobile. Côté timing, Google annonce que cette mise à jour sera appliquée sur desktop dès février 2022. Son déploiement devrait être finalisé à la fin du mois de mars 2022.
Même si la mise à jour Page Experience sur desktop ne devrait pas provoquer de forts bouleversements dans les classements des sites web, il peut être pertinent de se pencher sur le sujet. Optimiser la qualité de l’expérience utilisateur de votre site web pourrait faire la différence à long terme.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter le nouveau rapport de la Search Console que nous évoquions ci-dessus. Vous pouvez également consulter cet article complet ci-dessous, qui rappelle les critères de Google Page Experience et qui vous aide à optimiser votre site web pour répondre aux exigences de la mise à jour.
Comment se préparer à la mise à jour Google Page Experience
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Nous souhaitons mieux vous connaître pour mieux vous servir !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.