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Google propose un nouveau rapport dans Search Console, pour surveiller la vitesse de votre site.
Google déploie officiellement le rapport de vitesse sur Search Console. Il est proposé tout en haut de la partie Amélioration, sur le panneau de gauche de Search Console, avant Ergonomie mobile. Il permet de « résoudre les problèmes liés à la vitesse des pages de votre site ». Google justifie l’importance de ce rapport par 2 statistiques :
Autre information à ne pas oublier : « les pages considérées comme lentes peuvent être rétrogradées dans la recherche Google ». Une raison de plus de s’y pencher.
Le rapport de vitesse est scindé en deux parties : mobile et ordinateur. Vous visualisez le nombre d’URL considérées comme lentes (rouge), à vitesse modérée (orange) et rapides (vert), depuis le 18 août dernier. Vous pouvez ainsi voir l’évolution globale des performances de votre site, avant d’aller plus loin en cliquant sur « Ouvrir le rapport ».
Sur le rapport Mobile comme sur le rapport Ordinateur, les problèmes liés à vos pages les plus lentes sont listés. Google peut par exemple vous indiquer que le FCP est trop élevé pour certaines de vos pages  (first contentful paint, le délai avant qu’un premier élément soit visible sur la page). Comme pour les problèmes liés à l’ergonomie mobile, AMP, vos fil d’ariane ou autres, vous obtenez des informations et pouvez Valider la correction. Vous pouvez corriger les problèmes liés à vos pages les plus lentes (rouge) mais également ceux liés à vos pages dont la vitesse est jugée comme modérée (orange).
Google s’intéresse uniquement au FCP et FID (first input delay, le délai avant que le navigateur réagisse à une interaction avec votre site). Les considérations sur les vitesses de vos pages web sont les suivantes, sur mobile comme sur ordinateur :
Ces données sont basées sur le rapport d’expérience utilisateur de Chrome, elles correspondent donc à des tests en conditions réelles. Google regroupe vos URLs en fonction de leur structure pour vous aider à résoudre les problèmes par lot. Le FID ou FCP agrégé correspond plus ou moins à la moyenne de ces KPI sur les pages du cluster.
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