Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 2 Mar 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Bing vient de faire plusieurs annonces concernant le protocole IndexNow qu’il a proposé il y a quelques semaines de cela avec Yandex et permettant d’obtenir une indexation plus rapide des pages sur les moteurs de recherche acceptant ce système (principalement Bing et Yandex à ce jour, donc).
Première annonce : l’intégration d’IndexNow dans le plugin All in One SEO, permettant d’envoyer des signaux aux moteurs lorsqu’on crée, supprime ou modifie une page du site utilisant cette extension sur le CMS WordPress.
Activation d’IndexNow dans AllinOne SEO. Source : Bing
Le lendemain, c’est RankMath, autre extension SEO phare sur WordPress (plus d’un million d’installations) qui annonçait une intégration similaire.
Gestion d’IndexNow dans le plugin RankMath. Source : RankMath
  
Dans la foulée, Duda, un outil de création de site web (1 million de sites actifs actuellement fonctionnent sur cette plateforme), rejoignait les rangs des utilisateurs d’IndexNow, faisant suite à l’accord avec Cloudflare et la création d’une extension dédiée pour WordPress.
On peut également imaginer que Bing est en pourparlers avec Yoast, le plugin le plus connu et le plus utilisé pour WordPress. Une intégration dans cet outil (ainsi que dans le futur SEO Key, actuellement en version alpha ?) garnirait la besace d’IndexNow avec encore plus de sites, avant que Google ne donne sa réponse concernant une éventuelle prise en compte du protocole, ce qui résoudrait peut-être (ou du moins en partie) les insondables problèmes d’indexation que le moteur n’arrive pas à corriger depuis plusieurs mois ?
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: