Indexnow, le protocole créé par BIng et Yandex, qui avertit les moteurs de recherche quand un contenu est ajouté, modifié ou supprimé est pris en charge par le plugin Yoast SEO Premium.
L’indexation est essentielle pour positionner ses pages web dans les résultats de recherche. Sans indexation, un site web ne peut pas être visible dans les résultats de recherche.
Pour connaitre les pages d’un site, les robots des moteurs de recherche procèdent à une exploration du site puis naviguent de pages en pages à l’aide des liens internes. Sans les liens internes, les robots ne pourraient découvrir toutes les pages d’un site. 
Une autre méthode consiste à envoyer un sitemap XML pour faciliter le travail des robots dans la découverte des nouvelles URLs. 
L’année dernière, c’est au tour d’un nouveau protocole d’indexation rapide de voir le jour : Indexnow. Une évolution dans l’univers du référencement web qui risque de faire parler dans les années à venir.
Indexnow est un protocole d’indexation développé par Bing et Yandex. Celui-sert à avertir instantanément les moteurs de recherche quand un contenu est publié, modifié ou supprimé.
Il répond à un besoin de rapidité d’indexation et peut être utile dans les cas suivants :
Ce système fonctionne sous un système de push ou le site envoie sous forme de ping ses mises à jour d’URLs aux moteurs de recherche.
Son fonctionnement est différent d’un sitemap XML, car Indexnow envoie plus de détails aux moteurs comme la modification d’une page. 
Indexnow est seulement pris en compte par Bing et Yandex. Cependant, cette situation est amenée à évoluer. Un porte-parole de Google a annoncé que la firme s’intéressait au sujet et que des tests allaient être effectués.
Pour commencer à utiliser ce système, vous devez générer une clé API disponible pour les webmasters sur bing.com/indexnow. Cette clé doit apparaitre à la racine de votre site web pour être pris en compte.
Ensuite, à chaque publication, un ping sera envoyé aux moteurs de recherche. Ce ping fonctionne par l’envoi de la requête http suivante : 
https://<searchengine>/indexnow?url=url-changed&key=your-key
Ce ping est également compatible avec un fichier plus grand dans le cas où vous souhaiteriez envoyer plusieurs URLs à la fois. 
Si la requête a correctement été envoyée, le moteur de recherche vous répondra par un code de réponse 200. Si ce n’est pas le cas et qu’une erreur s’affiche, vérifiez que toutes vos informations sont correctes afin de soumettre à nouveau votre page.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici : https://www.indexnow.org/documentation 
Plusieurs plugins dont RankMath et All In One propose l’intégration du protocole automatiquement. C’est un plus pour les non webmasters qui peuvent se sentir perdu par l’installation de la clé API.
Le 3 juin dernier, le fondateur de Yoast Joost de Valk a annoncé qu’il intégrerait ce système dans la version premium de l’application. La configuration est simple : vous entrez la clé API à l’endroit prévu à cet effet et le tour est joué. 

L’indexation est essentielle pour positionner ses pages web dans les résultats de recherche. Sans indexation, un site web ne peut pas être visible dans les résultats de recherche. Pour connaitre les pages d’un site, les robots des moteurs de…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Catégorisé: