Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail

L’URL a été copîé
Modèles 2022 de la collection ArtyCapucines. (Photo fournie par Louis Vuitton. Revente et archivage interdits)

Modèle de la collection ArtyCapucines conçu par le peintre coréen Park Seo-bo. (Photo fournie par Louis Vuitton. Revente et archivage interdits)

SEOUL, 20 oct. (Yonhap) — La maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton a annoncé ce jeudi avoir dévoilé un modèle de la collection ArtyCapucines en édition limitée conçu par le peintre contemporain sud-coréen Park Seo-bo, un des membres fondateurs du mouvement monochrome Dansaekhwa.
C’est la première participation d’un artiste sud-coréen au projet ArtyCapucines lancé par Louis Vuitton en 2019 dans le cadre duquel des artistes de renommée internationale sont invités à réinterpréter son iconique sac Capucines. Park a transposé parfaitement la texture et les détails d’une peinture originale de sa série «Ecriture» (2016) sur le sac ArtyCapucines.
Outre Park, cinq autres artistes, à savoir Amélie Bertrand, Daniel Buren, Ugo Rondinone, Peter Marino et Kennedy Yanko, ont participé à ce quatrième chapitre de la collection ArtyCapucines. Chacun des six nouveaux modèles de la collection sera disponible en 200 exemplaires numérotés.
Louis Vuitton présentera l’ensemble des modèles de la collection ArtyCapucines dévoilés depuis 2019 à la foire internationale d’art contemporain Paris+ par Art Basel qui se déroulera jusqu’au 23 octobre prochain au Grand Palais Ephémère.
lsr@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :