Tu es là:
9 Commentaire
Le service militaire de BTS continue d’être discuté par le gouvernement coréen, et le ministre de la défense a donné sa position.
Le ministre sud-coréen de la Défense, Lee Jong-sup, a exprimé sa réticence à exempter les membres du boyband BTS du service militaire obligatoire.
Le ministre coréen de la Défense se dit favorable à ce que BTS termine son service militaire
Le 4 octobre, lors de la session d’interpellation du Comité de la défense nationale, Lee a été invité à donner son avis sur un projet de loi proposé par Kim Young-bae du Parti démocrate de Corée le mois dernier, qui vise à permettre à des célébrités de la pop comme BTS, qui ont reçu des mérites du gouvernement, pour effectuer une forme alternative de service militaire.
Le ministre de la Défense a déclaré qu’il est « souhaitable que les membres du BTS effectuent leur service militaire obligatoire ». Cependant, Lee a également ajouté qu’il « respecterait la loi révisée si elle était adoptée au Congrès ».
Le ministre coréen de la Défense se dit favorable à ce que BTS termine son service militaire
Cela fait suite à la déclaration qu’il a faite peu de temps après la proposition de loi de Kim, dans laquelle Lee a déclaré qu’il serait « difficile » d’étendre ce programme [de service militaire] alternatif au BTS en raison des « aspects d’équité liés à l’accomplissement du service militaire obligatoire ».
Dans sa proposition initiale, Kim a suggéré que les dispositions existantes pour les athlètes, les acteurs, les réalisateurs et les musiciens classiques qui ont eu un impact international significatif soient mises à la disposition des musiciens pop décorés tels que BTS. « Les célébrités pop coréennes actives sur le terrain international apportent des contributions économiques et sociales inimaginables », avait-il déclaré à l’époque.
Les ARMYs coréens commandent des burgers et des chewing-gums pour gagner des tickets concert BTS  
Selon la loi sud-coréenne actuelle, Jin, le membre le plus âgé de BTS, qui aura 30 ans en décembre, devra bientôt commencer son service militaire. Cela a conduit à des débats intensifiés sur la question de la conscription du boyband ces derniers mois.
Bonjours, pour moi toute personne devrait suivre la loie, d autre chanteurs, acteurs, on fait leur service militaire, pourquoi pas eux, surtout s ils veulent le faire.
C un plus dans leur carrière, et ils pourront souffraient un peu d être loin des médias
Alors tu peux m’expliquer pourquoi les sportifs eux peuvent ne pas faire leur services? Tu peux me dire la différence qu’il y a entre eux et BTS s’il te plaît ??
Les sportifs s ils se blessent, leur carrière est terminée, tout comme un musicien, s il a les doigt cassés c fini.
D autres acteur on fait leur service militaire et en sont fière, oui ça peu être une fierté de servir son pays.
Pourquoi ne pas les laisser faire, parce qu ils rapport trop d argent, et qu on peut les utiliser a leur guise.
Quand on leur avait demandé pour le service militaire, ils voulaient le faire.
Pour moi la question est plutôt, pourquoi on les empêche de le faire.
Slt juste pour te dire que je suis totalement d’accord avec toi
Je pense que la loi est la plus importante mais tout de même il doit y avoir une certaine égalité. Les musiciens classiques ou encore sportifs ayant été récompensés par une récompense mettant en valeur le prestige national peuvent être exemptés. Cependant pas les artistes de Pop/Rap/Rock et donc Kpop en général. Mais BTS dans ce cas rempli toutes les cases nécessaires: -Récompenses multiples (par mis les prix les plus importants au monde), ils ont parlé à l’ONU, ont visité la Maison Blanche, ont même participé à la campagne de publicité Hyundai récemment pour le Mondial de foot…ect. Pour moi ils ne peuvent pas faire plus car les critères devant être coché pour sportifs et artistes classiques sont tous validés quoi que l’on dise, c’est un fait. Après ceci entraîne une révision totale de la loi et puis on pourrait penser que ce n’est pas juste pour les artistes K-pop qui y ont amélioré le prestige National avant BTS. Après il faut pas oublier que en Corée du Sud le service militaire est ultra important et qu’il y accorde une plus grande importance, on ne peut donc pas juger et penser totalement de la même façon qu’eux puisque nous n’avions pas le même rapport au service militaire
Est-ce que BTS travaillent à l’étranger? À ce que je sache non, alors ils doivent faire leurs services militaires, c’est indubitable. Les footballeurs sud-coréens qui jouent à l’étranger, c’est autre chose. Tu les vois faire leurs services militaires et interrompre leurs carrière pendant ce temps-là? Leurs équipes vont probablement viré ces joueurs-là. Son Heung-Min est le parfait exemple pourquoi il a été exempter du service militaire!
Si les idol(e)s se blessent, pareil, leurs carrières est terminée
Mais il y a du favoritisme là-dedans, soit tout le monde joue le jeu soit certains irons et d’autres non
D’accord merci beaucoup
Oui c’est vrai, mais ce n’est pas si simple que ça, mais je suis d’accord sur le faites que l’équité n’est pas « équitable » avec tous le monde.
Voir plus
알트케이셀렉션미디어 주식회사
© ALTSELECTION tous droits réservés 2022

Public collection title
Private collection title
Here you'll find all collections you've created before.

source