Tendances, Idées et Marketing Digital
Qui sommes-nous ?
Mentions Legales
Contact
Le Groupe Datawords, spécialiste de l’amplification de la performance des marques à l’international, annonce l’acquisition de l’agence Switching-Time.
L’objectif : renforcer son expertise culturelle et digitale sur le marché chinois.
Depuis sa création en 2000, le groupe international Datawords s’est imposé en tant que pionnier de l’e-multiculturalisme au service de la performance des marques à l’international.
Le déploiement de campagnes internationales est en effet un véritable défi pour les grandes marques mondiales. Les contraintes linguistiques comme techniques, ainsi que les différences culturelles, rendent souvent impossible l’utilisation stricte des mêmes campagnes partout dans le monde. Le savoir-faire de Datawords s’appuie à la fois sur une expertise digitale complète (linguistes, développeurs, data analysts, créatifs, producteurs, UX designers, experts en médias sociaux, en SEO, etc.) et sur une adaptation culturelle du contenu des marques dans plus de 120 langues et pays, afin d’assurer aux campagnes une parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs locaux. C’est cette double expertise que le groupe désigne par le terme Multicultural Ingenuity™.
Aujourd’hui, afin de renforcer son expertise culturelle et digitale sur le marché chinois, Datawords annonce l’acquisition de l’agence de communication intégrée Switching-Time basée à Shanghai, en Chine. Créée en 2012, Switching-Time (70 collaborateurs) collabore avec de grandes marques mondiales principalement dans les secteurs de la mode, de la beauté, du luxe et de l’art de vivre. Au fil des années, l’agence a élargi son offre pour couvrir l’ensemble des expertises du marketing digital, des relations publics (e-PR) et du marketing d’influence. Grâce à l’expertise de Switching-Time, le groupe Datawords va renforcer sa Multicultural Ingenuity™ pour offrir aux marques internationales une meilleure pertinence locale dans la région APAC, et plus particulièrement en Chine continentale. Inversement, cette collaboration aidera également les marques chinoises à amplifier leur performance en Europe ou sur le continent américain.
Didier Rosenberg, co-fondateur du Groupe Datawords confirme « Le marché chinois requiert des connaissances spécifiques du comportement et des attentes des consommateurs pour créer des solutions et des campagnes adaptées aux spécificités technologiques et à la culture de ce marché. Dans un univers ultra concurrentiel, les grandes marques mondiales doivent faire preuve à la fois de rapidité d’exécution et d’une grande précision quand elles s’adressent à leurs consommateurs. Nous sommes ainsi très heureux de collaborer avec les équipes de Switching-Time dont le travail a été couronné de succès depuis la création de l’agence. Nos clients internationaux, qui figurent parmi les plus grandes marques mondiales pourront bénéficier de leur connaissance des contraintes techniques, de la sémantique et des spécificités locales couplée au savoir-faire de Datawords. “
Taiwing Tian et Florent Chapatte, co-fondateurs de Switching-Time, ajoutent : “Nous sommes très fiers de ce que notre équipe a accompli jusqu’à présent et sommes impatients d’écrire un nouveau chapitre en étroite collaboration avec les talents du groupe Datawords. Cette nouvelle phase de croissance va nous permettre d’accélérer notre expansion mondiale et d’étendre nos capacités dans les domaines des technologies les plus avancées.“
Cette acquisition soutenue par l’actionnaire majoritaire de Datawords, Keensight Capital, va offrir davantage de performance aux marques internationales actives en Asie et à celles qui se développent ou cherchent à se développer à l’échelle mondiale.
• Selon la nouvelle édition du rapport « This Year Next Year » de GroupM, les investissements publicitaires enregistrent une croissance mon…
Un partenariat de premier plan pour les annonceurs, les éditeurs et les commerçants sur l’Open Web qui générera environ 1 milliard de doll…
Publicis Media France annonce la nomination d’Arnaud Lauga au titre de CEO de Publicis Commerce France. Arnaud Lauga aura pour mission d’…