Une petite centaine de professionnels a la possibilité en France de se présenter comme “photographe officiel Google”. Parmi ceux qui ont été remarqués et référencés par le géant du monde de l’Internet, le Cérétan Laurent Lacombe. Notre homme est ainsi à même de réaliser pour les professionnels des images très spectaculaires qui sont ensuite intégrées dans les moteurs de recherche. Découverte d’une technologie qui pointe son nez et qui commence à faire de la concurrence aux vénérables Pages jaunes.
Comme si vous y étiez
“L’idée de ces prises de vues particulières, confie Laurent Lacombe, est de mettre en ligne une visite virtuelle des établissements sur le principe de Google maps ou de Street view. L’internaute peut ainsi visiter les sites, restaurants, bars, magasins, offices du tourisme et peut se balader virtuellement dans les lieux, comme s’il y était réellement. Le futur client peut s’imprégner de l’ambiance du lieu en un seul clic”. Pour ce faire, le photographe a dû se former, passer un examen et surtout investir dans du matériel de pointe, objectifs, accessoires et rotule de pied spécifiques. Le principe consiste à imaginer sur place le parcours d’un client dans le magasin et réaliser des images à 360 degrés, sur tout le parcours.
En ligne en quelques jours sans abonnement
“Le travail après les prises de vues est de faire le montage pour intégrer les images sur le site du client, poursuit l’homme de l’art. Si le professionnel n’a pas de site, les images seront tout de même visibles sur le moteur de recherche dès que l’on tapera le nom de l’entreprise. Google effectue de son côté un test qualité avant chaque publication”. Une visite virtuelle qui est en soi une publicité qui fait fureur. Et comme l’exige Google, la prestation reste très abordable (entre 250 et 400 euros une fois pour toutes, le service étant disponible sans abonnement), il est courant que des magasins, demandent des images actualisées plusieurs fois dans l’année. “C’est le cas par exemple des magasins de fringues, poursuit le photographe, à chaque collection, à chaque changement de décor, les nouvelles vues sont réalisées et mises dans la foulée sur Internet”. Décidément la technologie va vite, elle est maintenant à la disposition des structures même petites, même si le professionnel n’est pas un spécialiste de l’informatique. Chaque professionnel a d’ailleurs automatiquement une “fiche pro”, chose que tous ne savent pas. La mise à jour de cette fiche et l’intégration de la visite virtuelle sont assurées par le photographe. Seul dans le département à proposer cette prestation innovante, Laurent Lacombe est de plus en plus demandé avec son matériel et ses connaissances.
Site du photographe : www.comkit.fr Du matériel, une formation spécifique et un examen, ont été nécessaires pour le photographe avant d’entrer dans le cercle fermé des photographes officiel de Google.
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Bonjour,

Toutes les infos sur les Visites Virtuelles Google : http://www.culturemediatic.fr/Les-Visites-Virtuelles-Google.html

Liste des photographes agréés : http://www.google.fr/intl/fr/help/maps/businessphotos/get-started.html

Quelques exemples : http://www.culturemediatic.fr/visites_virtuelles
Mon oncle fait sur perpignan via google depuis 5 ans
Pas d'arnaque, il s'agit juste d'un procédé plus abouti que la simple vue fixe à 360° car l'internaute peut se déplacer virtuellement. Ceci existe depuis longtemps mais certifié Google, non. Seul donc le photographe pourra mettre sur la fiche Google cette visite virtuelle, ce que – pour l'instant – nous ne pouvons pas faire (on ne peut que mettre des infos et photos). On paie juste le photographe pour ses services, pas Google mais on obtient le référencement en avantage.

A mon avis, ce "plus" devient de plus en plus demandé de la part des futurs clients internautes, curieux de tout et ne voulant plus être surpris (négativement).

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