Sélectionner une page
19,90€ HT
La visibilité sur Google est un point indispensable pour un site web. Mais, pour cela, il doit répondre à un certain nombre de critères techniques, rédactionnels, sémantiques, structurels, etc.
Que le site soit en phase de création ou de refonte ou tout simplement en ligne depuis un certain temps, il est important de l’auditer pour vérifier que tous les points « Google friendly » sont mis en place. Ce guide vous propose une check-list détaillée de tous les aspects qu’il vous faut vérifier et analyser pour être sûr que votre source d’information sera réactive aux critères de pertinence du moteur de recherche leader.
135 pages. Format PDF.
Cliquez sur « Description » ci-dessous pour en savoir plus.
La visibilité sur Google est un point indispensable pour un site web. Mais, pour cela, il doit répondre à un certain nombre de critères techniques, rédactionnels, sémantiques, structurels, etc.
Que le site soit en phase de création ou de refonte ou tout simplement en ligne depuis un certain temps, il est important de l’auditer pour vérifier que tous les points “Google friendly” sont mis en place. Ce guide vous propose une check-list détaillée de tous les aspects qu’il vous faut vérifier et analyser pour être sûr que votre source d’information sera réactive aux critères de pertinence du moteur de recherche leader.
N’hésitez pas à télécharger un extrait de ce guide pour en avoir une première vision.
Sommaire :
INTRODUCTION : L’AUDIT SEO
CHAPITRE 1 : L’AUDIT SEO, TOUT UN ART
Pourquoi faire un audit SEO ?
Préalable : Avant tout audit…
CHAPITRE 2 : LES OUTILS DE L’AUDIT
Une première liste non exhaustive
Remarques importantes
CHAPITRE 3 : METHODOLOGIES D’AUDIT
Vision globale
Les données importantes
Une analyse manuelle préalable
Il FAUT adapter chaque audit
CHAPITRE 4 : AUDIT SEMANTIQUE ET DE MARCHE
A quoi cela sert ?
Trouver ses mots clés
Le tri des mots clés
Rendu final
Une vue d’ensemble statistique
CHAPITRE 5 : L’AUDIT CONCURRENTIEL
L’analyse de base
Les outils
Et le marketing ?
CHAPITRE 6 : AUDIT TECHNIQUE
Nom de domaine
L’indexation
Code source
Contenu dupliqué
Accessibilité et ergonomie
Google AMP
Les Progressive Web App
Mobile et responsive
Temps de chargement
Sécurité
Hébergement
Publicités
Cloaking
CHAPITRE 7 : AUDIT DES CONTENUS ET DE LA STRUCTURE
Analyse globale
Structuration bloquante
Fonctionnalités de base
Liens entrants/sortants
L’analyse de structure de site
Qualité des contenus
E-commerce
Référencement local
Aspects internationaux
Google News
Réseaux sociaux
Vidéo
Les critères E.A.T. et les sites YMYL
CHAPITRE 8 : AUDIT ANALYTICS
La dépendance à une source de trafic
La qualité des contenus
Comprendre le trafic du site
Le site est-il adapté aux visiteurs ?
L’outil est-il bien paramétré ?
CHAPITRE 9 : AUDIT DE NETLINKING
Remarques préalables
L’analyse de la pertinence des liens
Le profil de liens
Trouver des opportunités de netlinking
CHAPITRE 10 : AUTRES POINTS INTERESSANTS D’UN AUDIT
CHAPITRE 11 : LE RAPPORT D’AUDIT
Prioriser le travail
Faire une roadmap
Se faire comprendre
CONCLUSION
A PROPOS DE L’AUTEUR
Informations complémentaires :
Format : électronique (PDF)
Volume : 135 pages
Auteur : Daniel Roch (SeoMix)
Prix : 19,90 € HT (20,99 € TTC)
Sylvie P. –
(Sylvie P., 15/09/2015)
Laetitia G. –
Un achat utile 🙂 (Laetitia G., 06/08/2015)
Un guide complet, très pragmatique, qui donne une réelle méthode et une mine précieuse d’outils de référence.
Qui donne aussi envie de continuer dans la voie passionnante du SEO… Bref y a plus qu’à… 🙂
Gros bémol par contre sur le format, et l’aspect UX, je rejoins l’avis de François D., un format soit papier oui, soit vrai ebook pour un usage pleinement fonctionnel sur liseuse, et j’achèterai d’autres guides de la collection sans aucune hésitation.
Merci et bravo pour ce guide 🙂
Quentin L. –
Très bon support (Quentin L., 15/06/2015)
Marc D. –
(Marc D., 31/05/2015)
Laurent M. –
(Laurent M., 19/05/2015)
Françoise J. –
Très bien (Françoise J., 09/05/2015)
Très intéressant et bien construit
Anne –
(Anne, 25/04/2015)
Très satisfaite de mon achat, j’ai déjà lu le livre, il ne me reste plus qu’à mettre en pratique les conseils donnés mais ça c’est une autre histoire 🙂
Eric G. –
(Eric G., 15/04/2015)
Céline M. –
Vraiment top (Céline M., 14/04/2015)
Vraiment super merci !
Helene D. –
(Helene D., 18/05/2018)
Lallement P. –
(Lallement P., 29/12/2017)
satisfait. Cela correspond à la checklist que j’avais plus ou moins en tête … les bons conseils en plus
Jude L. –
(Jude L., 12/07/2017)
Wladimir Q. –
Très bon ouvrage (Wladimir Q., 16/03/2017)
Voici une source d’information qui permet d’organiser de façon rigoureuse et méthodique tout le process de l’audit. De nombreux liens vers les outils à utiliser pour chaque étape… ce que je cherchais depuis longtemps.
Agnes C. –
Super (Agnes C., 06/06/2016)
Super ouvrage. Pas trop long, très clair et très pratique. Peut-être un peu daté pour certains outils. Mais dans l’ensemble ce livre donne une vrai méthode de travail et les points clés à travailler.
Christophe G. –
Très intéressant (Christophe G., 24/02/2016)
Même s’il peut paraître parfois un peu « brouillon » ou plutôt « mal structuré » le contenu est très riche et très intéressant dans l’utilisation de certains outils SEO. Il permet aussi de mesurer l’ampleur du boulot pour un audit de qualité qui s’oriente ensuite vers un suivi du client.
Je considère cela comme un excellent achat pour la somme.
Christophe
Vincent D. –
Mise en page à revoir (Vincent D., 20/10/2015)
J’apprécie le contenu clair, pragmatique… pro sans être élitiste. Certainement un ouvrage de référence mais pénalisé par sa mise en page. Deux colonnes, c’est fatiguant à lire, une présentation plus aerée serait la bienvenue
Denis –
Excellent contenu mais forme désagréable (Denis, 19/09/2015)
Le contenu est excellent, aucun doute là-dessus. Par contre faire de nos jours un pdf en deux colonnes, c’est un calvaire à lire sur écran 🙂
Sébastien A. –
(Sébastien A., 09/08/2015)
Après une première lecture, je dirais que dans l’ensemble l’ouvrage est correct, mais j’ai quelques regrets :
– une partie étude des backlinks survolée et pourtant si importante
– le format de lecture est vraiment trop désagréable…
Sinon j’ai été agréablement surpris par le détail sur la méthode de visualisation graphique des liens internes, chapeau de ce coté là
François D. –
Le support papier ça existe encore ? (François D., 16/04/2015)
Ouvrage excellent. Je n’ai pas fini de l’exploiter compulsivement. Un peu plus d’illustrations dans certains cas m’auraient permis de mieux appréhender le propos.
En revanche le format est … pfff !
Qui imprime ce document pour le ranger dans un beau classeur sur l’étagère ?
J’imagine que la quasi totalité de vos lecteurs, lisent, annotent, consultent à l’écran. Et l’écran est … horizontal.
Le SEO c’est formidable. L’UX-UI c’est bien aussi.
Il n’en reste pas moins un grand merci pour votre partage d’expérience.
Très cordialement
Francois
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche