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Durement frappé par la crise sanitaire, l’affichage extérieur se remplume et pourrait retrouver sa vigueur de 2019 dès l’année prochaine, selon les professionnels du secteur. Une résilience rendue possible par les annonceurs locaux.
Exterion Media
« L’affichage a connu un rattrapage très fort en 2022 », énonce Stéphane Dottelonde, président de l’Union de la publicité extérieure (UPE). Au premier semestre, le marché a progressé de presque 39 % sur un an, en partie tiré par le dynamisme du DOOH, qui a bondi de 51 %, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) de Kantar, l’Irep et France Pub. Mais pas seulement. Le seul segment de l’outdoor est lui passé de 119 millions d’euros de recettes publicitaires au premier semestre 2021 à 131 millions d’euros en 2022, encore loin des 171 millions d’euros du premier trimestre 2019.
Il faut dire que la publicité extérieure a été durement affectée par la crise du covid en raison des confinements, avec une mobilité restreinte de la population et la fermeture des centres commerciaux. Mais la tempête semble déjà un lointain souvenir pour les opérateurs, plusieurs prédisant que le marché sera revenu à son niveau d’avant-crise en début
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