Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Déc 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Jusqu’à maintenant, un fichier Sitemap XML ne pouvait pas dépasser la taille maximale de 10 Mo. Google et Bing ont annoncé hier que cette taille maximale passait à 50 Mo. Le nombre maximal d’URL par fichier reste inchangé à 50 000.
Voici ce qu’on peut lire sur le site officiel à ce sujet : “Vous pouvez fournir plusieurs fichiers Sitemap, sachant que pour chacun d’eux, le nombre d’URL est limité à 50 000 et que la taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 50 Mo (52 428 800 octets). Si vous le souhaitez, vous pouvez compresser vos fichiers Sitemap à l’aide de l’utilitaire gzip pour réduire les besoins en termes de bande passante, cependant le fichier sitemap une fois décompressé ne doit pas excéder 50 Mo. Si vous souhaitez répertorier plus de 50 000 URL, vous devez créer plusieurs fichiers Sitemap.“.
Bing a expliqué que l’immense majorité des fichiers Sitemap faisait moins de 10 Mo, mais qu’il leur était arrivé d’en identifier qui dépassaient cette limite, notamment lorsque les URL étaient très longues ou que de nombreuses informations étaient fournies (Hreflang, images, etc.). D’où l’extension décidée cette semaine.
We've updated the Sitemaps protocol with Bing! Sitemaps & indexes can be considerably larger now. More at https://t.co/uygpuywUEh
— Google Webmasters (@googlewmc) 30 novembre 2016
Tweet d’annonce commun à Google et Bing sur l ataille maximale des Sitemaps XML… Source de l’image : Twitter
Partager :
Note :
@Sébastien : sur les sites e-commerce, avec beaucoup de médias on peut vite atteindre cette limite 🙂 Tout dépend de la structure du sitemap également : plus la structure sera « étoffée » et donc « verbeuse » par noeud plus le fichier de sortie sera lourd.
50 M0 pour un sitemap xml faut y aller quand même, je pense que cette annonce vise surtout les « gros sites ».
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche