Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Sep 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’expliquer sur son blog pour webmasters que le rapport sur les performances dans la Search Console (Performances > Résultats de recherche) proposait dorénavant des données plus fraîches, le rapport étant mis à jour plus fréquemment, les utilisateurs ayant accès à des données qui remontent désormais à moins de 24 heures, contre plusieurs jours auparavant.
Des indications sur le fuseau horaire utilisé (Pacific Time) sont également disponibles, ce qui revêt une importance non négligeable sur des délais de recherche courts, ainsi que la possibilité d’afficher uniquement les données les plus “fraîches” :
Il est à noter que l’API pour l’analyse de la recherche ne prend pas encore en charge ces “données fraîches”, qui ne sont pas non plus disponibles dans le rapport sur les performances pour Discover, mais cela pourrait être corrigé à l’avenir.
Enfin, il est également possible désormais d’explorer et d’exporter facilement les données de performance jour par jour, au travers du menu “Dates” :
Ces nouvelles fonctionnalités sont en train d’être mises en place. Nous les avons déjà, pour notre part, dans notre Search Console. Si ce n’est pas le cas chez vous, cela ne devrait plus tarder…
Partager :
Note :
Je découvre l’option des dates seulement maintenant « ==
Merci pour l’info
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche