La position 0 correspond à la Google Answer Box, c’est-à-dire l’encart de réponse directe que propose Google en haut de sa page de résultats. L’information est généralement issue d’un site internet dont le lien est indiqué sous l’information. Un vrai eldorado pour le SEO !
En 2016, les pages de résultats de Google connaissent une vraie métamorphose.
En début d’année, un 4e résultat Adwords fait son apparition en tête de page. Puis la cartouche jaune qui signale que le résultat est une publicité devient verte et se confond de plus en plus avec les résultats organiques. Google teste différents formats pour ses annonces Shopping et intègre également un résultat sponsorisé en haut de sa box Google Maps. La publicité gagne de plus en plus de place. 
Prochaine étape, déjà en test : une nouvelle mise en forme en « blocs » de la page de résultats sur desktop qui devient alors en tout point similaire à celle du mobile. On retrouve notamment le Knowledge graph, encart d’informations situé autrefois à droite de la liste des résultats, directement implanté dans la page. La colonne de droite est donc maintenant complètement vide.
Toutes ces modifications peuvent avoir des répercussions sur le trafic SEO d’un site web. À positions égales voire meilleures, le trafic organique stagne et parfois diminue. En cause, une apparition toujours plus tardive des résultats naturels avec une ligne de flottaison de plus en plus basse dans la page. Quand on sait qu’un internaute sur deux ne fait pas la différence entre une publicité et un résultat naturel, comment réussir à se démarquer et à dynamiser son trafic SEO ?

Une visibilité accrue des résultats payants En 2016, les pages de résultats de Google connaissent une vraie métamorphose. En début d’année, un 4e résultat Adwords fait son apparition en tête de page. Puis la cartouche jaune qui signale que le…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Catégorisé: